C'est ce lundi 13 mai que CBS a diffusé le final de la saison 8 d'How I Met Your Mother. Un épisode très important pour tous les téléspectateurs, puisque celui-ci nous a offert une énorme révélation. Malheureusement, cette dernière a rapidement été gâchée par la page Facebook de la série, qui a spoilé près de 23 millions de fans quelques heures après la diffusion. Attention, spoilers.

C'est lors du final de la saison 8 d'How I Met Your Mother, que la réponse a la plus célèbre question du monde des séries a été dévoilée. Non ce n'est pas l'identité de John le Rouge, mais oui, on sait enfin qui est la mère des enfants de Ted. Révélée dans les dernières secondes de l'épisode, cette information avait de quoi exciter tout le monde et faire plaisir à tous les fans.

Un spoiler qui énerve

Malheureusement, la fête a rapidement été gâchée par la page Facebook officielle de la série. Alors que celle-ci compte plus de 23 millions de fans, elle littéralement spoilé tout le monde. Quelques minutes après la diffusion de l'épisode aux USA, la page a posté la photo de l'actrice incarnant la mère, accompagnée de la légende suivante : "Un secret de 8 ans dévoilé. Vous venez de rencontrer... attendez la suite... la mère."

Un gros fail

Le problème, c'est que contrairement à ce que pense les américains, ils ne sont pas les seuls au monde et il n'y a pas qu'eux sur la page Facebook. Ainsi, le reste du monde et les fans US ayant loupé la diffusion, n'ont pas pu attendre le rattrapage afin de découvrir ce super secret. Et comme on pouvait s'en douter, la colère a grondé sur internet.

La colère des fans

On a alors pu découvrir énormément de réactions négatives. Que ce soit avec Raffe : "Vous réalisez que les gens qui ne vivent pas aux US et qui n'ont pas vu l'épisode sont aussi fans de la page ?", Mike : "Merci pour avoir gâché 8 saisons d'attente", Francesco : "Honte à vous. Je reste sans voix. J'espère vraiment que vous serez virés." Morag "8 années qui tombent dans la cuvette à cause d'un spoiler" ou encore Paulina "Je n'avais pas encore vu l'épisode. Vous venez de gâcher ma vie." Oui, CBS s'est fait de nombreux ennemis.

Le plus triste dans tout ça, c'est que cette superbe révélation est désormais oubliée au profit d'un terrible badbuzz. Une situation assez triste pour les créateurs, qui espéraient plaire à tout le monde.

A noter que l'histoire ne nous dit pas si la personne qui a posté l'image sur Facebook, s'est aussi spoilé en la mettant. Affaire à suivre.

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème