Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La bande-annonce de la saison 1 de House of the Dragon. L'équipe de la série ne comprend l'engouement autour de Daemon !
House of the Dragon, le spin-off de la série au succès interplanétaire Game of Thrones est diffusé depuis le dimanche 21 août sur HBO. Depuis, les fans kiffent Daemon Targaryen, le personnage manipulateur et violent incarné par Matt Smith. L'équipe de la série ne cache pas sa surprise en voyant que certains spectateurs fantasment sur lui...

Daemon Targaryen, interprété par l'acteur Matt Smith, est l'un des personnages phare de la saison 1 d'House of the Dragon, le spin-off de la série Game of Thrones. Malgré le fait qu'il soit manipulateur et violent, qu'il ait tué sa première femme, séduit sa nièce encore adolescente et qu'il n'hésite pas à détruire tout ce qui passe sur son chemin sans aucune morale, il est le chouchou d'un grand nombre de spectateurs. Il est notamment le héros de nombreux montages, memes ou gifs et certains fans fantasment même dessus !

>> Daemon immortel ? Viserys en momie... Rien ne va avec les âges des personnages <<

"Je suis un peu déconcertée"

Un engouement qui surprend beaucoup la scénariste Sara Hess. "Il est devenu 'le petit copain d'Internet' d'une manière qui me déconcerte. Non pas que Matt ne soit pas incroyablement charismatique et merveilleux, et il est incroyable dans le rôle. Mais Daemon lui-même est... Je ne veux pas qu'il soit mon petit ami ! Je suis un peu déconcertée par la façon dont ils clament tous 'Oh, daddy'", a-t-elle déclaré à Hollywood Reporter.

>> "Des figurants ont fait un 69 pendant 12 heures" : Milly Alcock revient sur une scène choc <<

La réalisatrice Clare Kilner, qui a notamment mis en scène les épisodes 4 et 5, où Daemon se rapproche dangereusement de sa nièce Rhaenyra, partage le même sentiment.

"Je ne pense pas qu'il soit particulièrement un bon père ou un bon frère"

"J'adore le fait que les gens soient aussi investis avec ces personnages, et je pense que cela fait partie du plaisir. Une minute tu aimes quelqu'un, et la minute suivante tu aimes quelqu'un d'autre. Mais je ne suis pas surprise. Matt prend tellement de risques dans ses performances et il a ce petit sourire et, vous savez... vous ne pouvez pas vous en empêcher ! Il est charismatique. Les gens aiment un bon méchant. Mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement un bon père ou un bon frère", explique-t-elle.

>>Le saviez-vous ? La meilleure scène de House of the Dragon a été... totalement improvisée <<

Et vous, comprenez-vous que les fans kiffent autant ce personnage ?

House of the Dragon - Saison 1
House of the Dragon saison 2 : fausse mort, grosse manipulation... 8 théories sur la suite
House of the Dragon saison 2 : la suite n'arrivera pas avant longtemps, on est déjà en déprim'
House of the Dragon : Les fans fantasment sur Daemon Targaryen... L'équipe de la série hallucine !
SONDAGE House of the Dragon : quel personnage insupportable doit mourir dans d'atroces souffrances ? Le choix impossible
voir toutes les news de House of the Dragon - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment