YOUTUBERS
Horia : la célébrité ? "Parfois c'est compliqué de se faire suivre dans la rue"
Publié le 6 juin 2017 à 21:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Horia est l'une des Youtubeuses les plus influentes de la plateforme en France. Et si la jeune femme adore son métier, elle ne cache pas que celui-ci possède quelques points négatifs.
Horia : "Parfois c’est compliqué de se faire suivre dans la rue"
La suite après la publicité

1,7 millions d'abonnés et 149 434 428 de vues, ce sont les chiffres impressionnants d'Horia avec sa chaîne sur YouTube. De quoi faire de la jeune femme l'une des plus influentes sur la plateforme et plonger sa vie dans un tout autre univers. Car si elle confie à LCI adorer son métier de YouTubeuse : "C'est toute ma vie. C'est mon job mais c'est ma passion avant tout. Je me lève pour ça le matin, j'adore ce que je fais et je suis épanouie", elle ne cache pas que celui-ci peut parfois être pesant dans ce qu'il implique.

Les côtés compliqués de YouTube selon Horia

Premièrement, elle a dû s'habituer à être nomade et à ne pas avoir une seconde à elle : "Je suis beaucoup en déplacement. Je n'habite pas sur Paris donc je fais beaucoup d'allers-retours. Je vis entre deux valises". Deuxièmement, même si elle adore partir à la rencontre de ses fans : "C'est dingue de pouvoir les rencontrer. C'est trop bien, c'est trop d'amour et de bonne humeur", elle confesse qu'être une figure publique n'est pas toujours facile à assumer : "Parfois c'est compliqué de se faire suivre dans la rue, de toujours faire attention. Quand je rentre chez moi, je dois faire attention parce que je n'ai pas envie que l'on connaisse mon adresse, c'est normal. Parfois c'est compliqué".

Une passion très importante

Heureusement, ces petits soucis ne sont rien à côté de ce que lui apporte sa carrière. D'après Horia, son expérience sur YouTube est probablement ce qui lui est arrivée de mieux : "Il y a des gens bienveillants autour de moi, de la bonne humeur. Ça me donne confiance en moi, ça m'a permis aussi d'être un peu plus féminine parce que j'étais un peu garçon manqué quand j'ai commencé Youtube. Donc finalement ça m'apporte plein de choses." Et si son succès devait prendre fin ? Ce n'est pas grave : "Tant que je m'éclate à faire ce je fais, je continue, même si on arrête de me regarder ou que je ne gagne plus d'argent, si j'aime ce que je fais, je continue." Une phrase pleine de bon sens qui nous rappelle qu'avant d'être un métier, faire des vidéos sur YouTube c'est une passion.

À propos de
Horia
Horia
YOUTUBERS
Horia : son coup de gueule contre les marques et les partenariats
28 décembre 2018 à 19:22
YOUTUBERS
Horia, Julie Ricci, Emmy MakeUp Pro... les youtubeuses partagent leurs maquillages d'Halloween
28 octobre 2018 à 12:15
YOUTUBERS
Horia parodie les candidats de télé-réalité et c'est très réaliste !
7 mai 2018 à 20:57
YOUTUBERS
Horia x L'Oréal Paris : la youtubeuse dévoile la vidéo de leur collaboration
22 février 2018 à 18:51
Tous les articles
Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
CNews : Pascal Praud parti, Eliot Deval règle ses comptes avec un célèbre journaliste play_circle
TV
CNews : Pascal Praud parti, Eliot Deval règle ses comptes avec un célèbre journaliste
27 décembre 2023
"Il ne voulait pas faire le film avec moi" : Charlize Theron raconte comment elle a été virée d'un film qui aurait pu lui valoir un Oscar play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il ne voulait pas faire le film avec moi" : Charlize Theron raconte comment elle a été virée d'un film qui aurait pu lui valoir un Oscar
24 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Demain nous appartient : Emmanuel Moire prêt à imiter Clémence Lassalas (Charlie) et quitter la série ? Son avenir dévoilé, "J'ai très envie de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : Emmanuel Moire prêt à imiter Clémence Lassalas (Charlie) et quitter la série ? Son avenir dévoilé, "J'ai très envie de..."
15 avril 2024
The Voice 2024 : Vernis Rouge éliminée et en colère, elle se lâche sur l'émission : "Je ne comprends pas" play_circle
TV
The Voice 2024 : Vernis Rouge éliminée et en colère, elle se lâche sur l'émission : "Je ne comprends pas"
15 avril 2024
Dernières news