Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

S'il faudra se montrer patient avant de pouvoir découvrir la saison 5 d'Homeland sur Showtime aux USA, cette nouvelle année se dévoile déjà à travers quelques informations. En effet, profitant d'une conférence à Los Angeles, le showrunner Alex Gansa et son équipe se sont livrés au jeu des premières révélations sur l'avenir de Carrie. Et vous allez le constater on peut déjà s'attendre à quelques surprises. Attention spoilers.

Saut dans le temps et changement de job

C'est sans aucun doute l'un des changements majeurs de la saison 5 à venir, Homeland va effectuer un important saut dans le temps de 2 ans ½. Et si le créateur ne souhaite pas en dire plus sur la raison se cachant derrière un tel événement, on sait déjà que cela permettra à Carrie de changer de vie. Oui, après un premier "reboot" effectué en saison 4, la série va une nouvelle fois évoluer à la rentrée prochaine, Gansa précisant : "Carrie ne sera plus une agent de la CIA". Rien de très surprenant lorsque l'on se souvient de son état lors du récent final, mais de quoi nous poser de nombreuses questions.

Carrie et Quinn en couple ?

Et parmi elles, on peut retrouver celle-ci : Carrie en profitera-t-elle pour se mettre en couple avec Quinn ? Réponse : on ne sait pas. Toutefois, à en croire les différentes réactions au sein de l'équipe créative, il y a fort à parier pour que la relation entre les deux personnages soit très mouvementée dans le futur. La raison ? Certains, comme le producteur exécutif Alex Cary, n'approuvent pas cette relation : "Dans un thriller centré sur la CIA, ça fait un peu trop "histoire de lycée" tout ce truc", tandis que d'autres, comme la productrice Meredith Stiehm, y voient un véritable intérêt : "J'ai toujours senti qu'il y avait quelque chose entre eux depuis le début." Ca sent le couple maudit tout ça... Préparez les mouchoirs.

Rendez-vous en Europe

Autre changement important à espérer, c'est du côté des décors. Ainsi, il n'est pas impossible que la série pose ses valises en Europe, Gansa dévoilant : "L'histoire va prendre place en Allemagne, à Berlin. On croise les doigts pour réussir à y tourner." Et si Carrie ne sera plus à la CIA, elle devrait tout de même s'y trouver pour le travail, Meredith Stiehm ajoutant : "Ce n'est pas sa zone d'expertise, c'est une experte du Moyen-Orient. Mais Berlin est une ville intéressante de par son passé." De quoi nous promettre quelques intrigues rafraîchissantes et novatrices, et une nouvelle fois liées à l'actualité (cf l'Ukraine).

A lire aussi : The Expendables : la franchise de Sylvester Stallone débarque... en série / Glee saison 6 : les 15 meilleurs duos de la série / Once Upon a Time saison 4 : un lourd secret bientôt dévoilé ?

Homeland - Saison 5
Homeland saison 5 : 6 choses que vous allez voir (ou pas)
Homeland saison 6 : Carrie et Saul absents de la suite ?
Homeland saison 5, épisode 12 : mort d'un personnage important dans le final
Homeland saison 5 : Carrie en danger face aux terroristes dans l'épisode 12
voir toutes les news de Homeland - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème