La fin de la saison 3 de Homeland n'aura laissé personne indifférent. Si certains sont satisfaits du dernier épisode diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, d'autres sont très remontés contre les scénaristes. Alex Gansa, producteur de la série, semble ne pas porter trop d'attention aux critiques comme il le dévoile en interview. D'autant plus que pour ce dernier épisode, Homeland a frappé fort niveau audiences. Attention, spoilers.

Malgré la fuite de l'épisode quelques jours avant sa diffusion, le final de la saison 3 de Homeland n'a pas vraiment souffert niveau audiences. Il faut dire que de nombreux fans étaient rassemblés devant leur poste de télévision pour assister à la mort de Brody aka Damian Lewis. Après avoir donné de premières pistes sur la saison 4, Alex Gansa répond aux critiques.

"Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"

S'il s'était déjà exprimé sur les critiques des fans au cours de la saison 3 de Homeland, le producteur semble bien comprendre qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Après la mort de Brody, deux "clans" se sont donc formés : ceux qui sont heureux du départ du terroriste et ceux qui appellent au boycott. En interview pour Entertainment Weekly, le producteur explique : "Nous sommes tristes nous aussi. Nous faisons le deuil de nos personnages disparus mais aussi de Damian Lewis qui est un acteur formidable. Mais vous savez, la série doit continuer même si tous les fans ne nous suivent pas. Certains veulent une série d'espionnage, d'autres une histoire d'amour. Nous ne pouvons satisfaire tout le monde."

Un record pour la fin de saison

Malgré les critiques de certains téléspectateurs, le final de la saison 3 de Homeland a visiblement passionné les Américains. La série avec Claire Danes a signé le meilleur score de son histoire avec 2,4 millions de téléspectateurs en direct, chiffre qui monte à 2,9 millions avec les rediffusions. Cela représente une augmentation de 27% par rapport au premier épisode de la saison 3 (qui avait lui aussi fuité sur le net). Par rapport à la saison 2, Homeland est en augmentation de 18%. Reste à savoir si la série pourrait continuer dans cette voie pour sa saison 4.

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : une scène "terrifiante" pour Damian Lewis
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème