Plus que jamais, Homeland est au coeur de nombreuses critiques. Tandis que la saison 3 du show s'achèvera prochainement sur Showtime, l'un des producteurs vient de répondre aux téléspectateurs concernant une intrigue très controversée. Attention, spoilers.

Non, il n'y a pas que Dana qui se fait lyncher par les téléspectateurs dans la saison 3 de Homeland. La série s'est aventurée dans une histoire invraisemblable en dévoilant la grossesse de Carrie. Oui, l'agent de la CIA est bien enceinte de Brody qui fera son grand retour la semaine prochaine.

Une grossesse très critiquée

Autant dire que cette intrigue n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs d'Homeland. Pourtant, Alex Gansa, producteur de la série, explique à The Hollywood Reporter que cette décision n'a pas été prise au hasard. "Nous savions depuis le début de la création de la saison qu'elle serait enceinte. [...] Cette grossesse va devenir de plus en plus importante à la fin de la saison" indique-t-il.

"Nous ne sommes pas dans un soap"

Interrogé sur les critiques négatives, Alex Gansa se défend également : "C'est drôle, certains écrivent 'C'est comme un soap-opera' ou bien 'C'est un autre retournement de situation'. Pour nous, ce n'est ni l'un ni l'autre. [...] La grossesse de Carrie est un développement dans l'histoire. Nous essayons de le développer d'une manière pas mélodramatique. Nous ne sommes pas un soap opera".

Des critiques pas forcément négatives

De plus, Alex Gansa dévoile que toutes ces critiques n'apportent pas uniquement des choses négatives à la série. Il indique : "Eviter les critiques serait génial mais impossible. Cela dit, c'est vraiment génial de voir que des gens sont passionnés par cette série et qu'ils en parlent. Et puis, c'est super d'avoir de si bonnes audiences". On vous rappelle que Homeland a déjà été renouvelée pour une saison 4. La série se poursuit aux Etats-Unis tous les dimanches sur Showtime.

Homeland - Saison 3
Homeland saison 3 sur Canal+ : les 3 choses qui nous attendent
Homeland saison 3 : une mort déjà repoussée trois fois
Homeland saison 3 : "Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde"
Homeland saison 3 : le final fuite sur le web avant sa diffusion
voir toutes les news de Homeland - Saison 3 Découvrir plus d'articles