C'est ce dimanche 11 novembre que sera diffusé un nouvel épisode de la saison 2 d'Homeland. Mais tandis que la série est très appréciée du public, ce qui lui permet d'obtenir des audiences historiques, et des critiques positives grâce à sa victoire aux Emmys, cela n'empêche pas le show d'être au coeur de polémiques. Du

C'est ce dimanche 11 novembre que sera diffusé un nouvel épisode de la saison 2 d'Homeland. Mais tandis que la série est très appréciée du public, ce qui lui permet d'obtenir des audiences historiques, et des critiques positives grâce à sa victoire aux Emmys, cela n'empêche pas le show d'être au coeur de polémiques. Du coup, comme le révèle l'acteur Damian Lewis, la série doit parfois se censurer. Attention spoilers.

Ce n'est pas un secret, Nicholas Brody incarné par Damien Lewis, est un ancien marine qui s'est non seulement converti à l'Islam mais surtout, qui a été corrompu et est devenu un agent double, à la solde des terroristes. Et si Homeland n'est pas là pour apporter une mauvaise image à cette religion, elle doit parfois faire attention à ce qu'elle dit ou fait afin de ne pas créer de scandales.

Du coup, les créateurs du show doivent de temps en temps se censurer pour ne pas choquer : "Il y avait une scène écrite pour cette saison qui était très controversée" explique Damien. Avant de poursuivre : "C'était la première fois qu'on le voyait faire quelque chose d'aussi provocateur à cause de l'image de ce que cela impliquait !" Et s'il précise bien "Ça a finalement été supprimé au dernier moment", l'acteur concède que "ça concernait l'Islam."

La censure pour éviter un nouveau scandale

Si la série fait autant attention à ne pas choquer ni déranger ses téléspectateurs, c'est aussi parce certains n'acceptent pas l'image que renvoie la série. Dernièrement, c'était le ministre du tourisme du Liban, qui menaçait de porter plainte contre la série à cause d'une scène qui "porte atteinte à l'image du Liban". "Ce n'est pas juste pour nous et ce n'est pas une vision juste de la réalité" a-t-il précisé.

Comme quoi, on peut être la série la plus géniale du moment, ce n'est pas pour cela qu'on est à l'abri et qu'on peut tout se permettre. Toutefois, que les fans se rassurent, ce genre de censure n'affecte en rien la qualité de la série.

La saison 2 d'Homeland est diffusée tous les dimanches soir sur Showtime.

Homeland - Saison 2
Homeland saison 2 : 5 intrigues à ne pas manquer
Homeland saison 2 : Brody à découvert, Carrie sans la CIA, tout ce qu'il faut savoir
Homeland saison 2 : on fait le bilan ! (SPOILER)
Homeland saison 2 : un gros boom et puis s'en va ! (SPOILER)
voir toutes les news de Homeland - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème