Ambiance complot terroriste, ce soir sur D8. Ce lundi 21 octobre 2013 dès 20h50, la chaîne de la TNT diffuse la saison 1 d'Homeland. L'occasion, pour les retardataires, de découvrir l'une des séries incontournables du moment.

Homeland, ça raconte quoi ?

Carrie Mathison est agent de la CIA à Washington. En mission, un de ses indics lui apprend qu'un soldat américain a été transformé en terroriste par Al-Qaïda. Quand Nicholas Brody, ancien Marine présumé mort, est retrouvé après huit ans de détention en Afghanistan, Carrie ne pense qu'à une chose : prouver qu'il pose une menace pour les Etats-Unis. Mais Carrie est bipolaire. Difficile de savoir si sa nouvelle obsession est vraiment justifiée ou si elle se trompe complètement sur le compte de Brody.

Mini-portraits des personnages

Carrie, l'héroïne tête à claques : Interprétée par Claire Danes, Carrie Mathison veut à tout prix prouver que Brody est un terroriste. Mais si l'enquête passionne, le personnage, lui, ne manque pas de détracteurs. Tout le temps en train de chouiner, la pauvre Carrie a en effet tendance à gonfler les internautes. Mais sans ses "crying faces" moquées par Anne Hathaway, Homeland ne serait pas Homeland.

Brody, le vrai héros : Si on voulait nous faire croire que Carrie était le personnage principal, c'est plutôt Brody qui lui pique la vedette. Le personnage de Damian Lewis va vous rendre accro surtout grâce à son côté ambivalent. Est-il gentil ou cache-t-il un secret ? Vous le saurez bien assez tôt.

Dana, la fille relou : Dana est la fille de Jessica et Brody, que vous allez détester dès le départ. Mono-expression, moue boudeuse et toujours en conflit avec ses parents, Dana mérite de se prendre des claques. Nous l'avions d'ailleurs classée dans notre top des personnages de séries que l'on préférerait voir mort. C'est dire...

Saul, le "papa" de la série : Le gentil Saul est le mentor de Carrie. Peut-être le seul à vraiment soutenir Carrie... même s'il se rend bien compte que sa petite protégée n'est pas toujours seule dans sa tête. L'amour d'un "papa" rend aveugle, mais pas trop.

Pourquoi ça vaut le coup

C'est encore plus fou que 24 : Vous regrettez encore 24 heures chrono, de retour en 2014 sur FOX ? Ne cherchez plus, Homeland est la série qu'il vous faut : les révélations et les retournements de situation s'enchaînent, au point de rendre encore un plus accros à chaque épisode.

C'est la meilleure série de 2012 : Aux Etats-Unis, Homeland en est déjà à sa saison 3. Du coup, ça fait un bail que les Américains vante la série de Showtime. Et en 2012, Homeland a même été sacrée meilleure série dramatique aux Emmy Awards. Signe d'un show à ne pas rater, non ?

C'est le show préféré de Barack Obama : Vous n'êtes toujours pas décidés à donner une chance à Homeland ? Vous faites encore les difficiles ? Argument ultime : Homeland est la série préférée de Barack Obama, le plus cool des présidents. Et ça, c'est la classe.

Homeland saison 1 débarque ce soir sur D8, à partir de 20h50.

Homeland - Saison 1
Homeland : Al-Qaida, Paranoïa, Claire Danes et Damian Lewis vont vous scotcher ! (VIDEO)
Homeland saison 1 : débarquement prévu le 13 septembre sur Canal Plus !