CINÉ SÉRIE
Homeland saison 1 : séance de rattrapage pour les retardataires
Publié le 21 octobre 2013 à 19:10
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Ambiance complot terroriste, ce soir sur D8. Ce lundi 21 octobre 2013 dès 20h50, la chaîne de la TNT diffuse la saison 1 d'Homeland. L'occasion, pour les retardataires, de découvrir l'une des séries incontournables du moment.
Homeland saison 3 : la série est de retour aux USA Homeland saison 3 : la série est de retour aux USA
Homeland saison 1 : Carrie croit au complot
Homeland saison 1 : Dana, le personnage relou
Homeland saison 1 : Carrie et Saul, le duo de choc
Homeland saison 1 : Carrie se méfie de Brody
Homeland saison 1 : Brody, un terroriste ?
Homeland saison 1 : une série incontournable
Homeland saison 1 : Saul, le "papa" de la série
Homeland saison 1 débarque sur D8 ce lundi 21 octobre
La suite après la publicité
Homeland, ça raconte quoi ?

Carrie Mathison est agent de la CIA à Washington. En mission, un de ses indics lui apprend qu'un soldat américain a été transformé en terroriste par Al-Qaïda. Quand Nicholas Brody, ancien Marine présumé mort, est retrouvé après huit ans de détention en Afghanistan, Carrie ne pense qu'à une chose : prouver qu'il pose une menace pour les Etats-Unis. Mais Carrie est bipolaire. Difficile de savoir si sa nouvelle obsession est vraiment justifiée ou si elle se trompe complètement sur le compte de Brody.

Mini-portraits des personnages

Carrie, l'héroïne tête à claques : Interprétée par Claire Danes, Carrie Mathison veut à tout prix prouver que Brody est un terroriste. Mais si l'enquête passionne, le personnage, lui, ne manque pas de détracteurs. Tout le temps en train de chouiner, la pauvre Carrie a en effet tendance à gonfler les internautes. Mais sans ses "crying faces" moquées par Anne Hathaway, Homeland ne serait pas Homeland.

Brody, le vrai héros : Si on voulait nous faire croire que Carrie était le personnage principal, c'est plutôt Brody qui lui pique la vedette. Le personnage de Damian Lewis va vous rendre accro surtout grâce à son côté ambivalent. Est-il gentil ou cache-t-il un secret ? Vous le saurez bien assez tôt.

Dana, la fille relou : Dana est la fille de Jessica et Brody, que vous allez détester dès le départ. Mono-expression, moue boudeuse et toujours en conflit avec ses parents, Dana mérite de se prendre des claques. Nous l'avions d'ailleurs classée dans notre top des personnages de séries que l'on préférerait voir mort. C'est dire...

Saul, le "papa" de la série : Le gentil Saul est le mentor de Carrie. Peut-être le seul à vraiment soutenir Carrie... même s'il se rend bien compte que sa petite protégée n'est pas toujours seule dans sa tête. L'amour d'un "papa" rend aveugle, mais pas trop.

Pourquoi ça vaut le coup

C'est encore plus fou que 24 : Vous regrettez encore 24 heures chrono, de retour en 2014 sur FOX ? Ne cherchez plus, Homeland est la série qu'il vous faut : les révélations et les retournements de situation s'enchaînent, au point de rendre encore un plus accros à chaque épisode.

C'est la meilleure série de 2012 : Aux Etats-Unis, Homeland en est déjà à sa saison 3. Du coup, ça fait un bail que les Américains vante la série de Showtime. Et en 2012, Homeland a même été sacrée meilleure série dramatique aux Emmy Awards. Signe d'un show à ne pas rater, non ?

C'est le show préféré de Barack Obama : Vous n'êtes toujours pas décidés à donner une chance à Homeland ? Vous faites encore les difficiles ? Argument ultime : Homeland est la série préférée de Barack Obama, le plus cool des présidents. Et ça, c'est la classe.

Homeland saison 1 débarque ce soir sur D8, à partir de 20h50.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement" player2
Séries
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement"
13 juin 2025
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2 player2
Séries
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2
17 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
13:00
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
11:00
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Dernières news