Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hilona (Moundir 4) : victoire, disputes avec Illan, Cynthia, aventure... elle se confie en interview avec PRBK
Hilona (Moundir 4) : victoire, disputes avec Illan, Cynthia, aventure... elle se confie en interview avec PRBK
Les grands gagnants de Moundir et les apprentis aventuriers 4 sont... Illan et Hilona ! A l'occasion de cette victoire sur W9, PRBK a interviewé l'ex-candidate de 10 couples parfaits 2 pour en savoir plus sur son aventure, sa mésentente avec Cynthia et les tensions avec son ancien petit ami.

Purebreak : Avec Illan, vous avez remporté beaucoup d'épreuves. Votre victoire est un peu une suite logique ?

Hilona : Oui parce que même si avec Illan on ne s'entendait pas toujours, on est resté un binôme très soudé pendant l'aventure. C'était juste des petites rancoeurs du passé. Au final, on a su les surmonter et c'est grâce à ça qu'on a gagné. C'est une belle victoire.

Comment ça se fait que vous étiez aussi soudés en épreuve, mais pas sur la plage ?

J'avais beaucoup de rancoeur par rapport à ce qu'il m'a fait. Il fallait que je lui fasse un peu payer. Il n'était pas très présent, il ne faisait pas grand chose, ça me mettait hors de moi, je m'en prenais beaucoup à lui. Avec Illan, j'ai toujours su faire la part des choses, quand il a raison je sais le reconnaître. Mais pour les épreuves, on était très compétiteurs, ça nous aidait du coup.

C'est une énorme fierté d'avoir gagné Moundir

Sans toi, Illan aurait-il pu aller en finale ?

Par rapport à ses capacités sportive peut-être, mais par rapport à son adaptation sur la plage, je ne pense pas. Je l'ai sauvé plusieurs fois des éliminations parce que je m'entendais bien avec tout le monde.

Le fait qu'Illan ne s'entendait pas avec tout le monde, c'était dur à vivre ?

Un peu parce que je suis quelqu'un qui m'entend avec tout le monde en général et qui aime bien participer et le fait que lui ne fasse rien et que je fasse tout pour lui, ça a été le plus dur. J'avais l'impression d'être toute seule. Après, il a changé très vite donc ça s'est arrangé à ce niveau là.

Qu'est-ce qui l'a fait changer ?

Le fait que tout le monde lui dise et qu'il comprenne qu'il avait tort. Il arrive à se remettre en question même si ça prend du temps. Malgré tout, je le respecte, il a un très bon fond.

Les autres candidats t'ont reproché d'être trop dure avec Illan, qu'as-tu à répondre ?

Illan a quand même mérité que je sois un peu méchante. J'ai souvent été gentille avec lui, j'ai souvent passé beaucoup de choses. Après, c'est mon tempérament, ma façon d'être. C'était plus pour son bien.

Tu as compris que Maeva prenne la défense d'Illan ?

Oui je comprends. Quand il a rien fait de mal, il est souvent très gentil. On a tendance à prendre sa défense. Maëva était très soudée avec Illan. Je lui en ai jamais voulu pour ça.

Je ne pense pas qu'Illan ait caché son couple avec Cynthia volontairement

Illan a caché être en couple avec Cynthia, pourquoi ?

Je ne pense pas qu'il ait voulu le cacher volontairement. A un moment, ils ne se sont plus donnés de nouvelles, du coup, il ne savait pas où ils en étaient. S'ils étaient arrivés en se disant 'on est en couple', il ne l'aurait pas caché. Je pense qu'il avait peur qu'elle ne veuille pas de lui. Il ne savait pas s'il devait l'embrasser ou lui faire la bise. Par fierté, il ne s'est pas approché d'elle.

Pourquoi avais-tu autant de mal avec Cynthia ?

C'était des histoires futiles. Elle avait des comportements que je n'acceptais pas trop. Y a eu plein de facteurs, comme la faim et la fatigue, qui ont fait que. Ce n'est pas seulement parce que je ne l'aimais pas. La colère est démultipliée sur la plage. Après, je préfère passer à autre chose, je n'ai plus très envie d'en parler.

Quelle a été votre motivation pour tenir jusqu'au bout ?

J'ai tenu pour mon père et ma meilleure amie. Je voulais leur montrer de quoi j'étais capable. Je suis aussi restée pour ceux qui me disaient que je n'y allais pas arriver.

Tu pensais pouvoir tenir aussi longtemps ?

En arrivant dans Moundir, je pensais rester deux jours, que j'allais être éliminée ou perdre les épreuves. Je n'ai jamais fait de sport de ma vie. J'ai jamais pensé aller jusqu'au bout et encore moins gagner. Je n'y ai pas cru à ma victoire. C'est une énorme fierté d'avoir gagné Moundir. Le mérite est partagé entre Illan et moi.

D'où te vient ton fort mental ?

J'ai toujours été comme ça, je ne baisse pas les bras. Je ne suis pas quelqu'un qui abandonne. J'ai eu plusieurs épreuves dans ma vie qui ont fait que j'ai les épaules assez solides. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas que j'avais ce mental là.

Cette aventure nous a permis avec Illan d'avoir moins de rancoeur

Cette aventure t'a changée ?

Elle m'a changée dans le sens où elle m'a prouvé que j'avais des capacités que je ne connaissais pas, que j'étais sportive malgré tout, que j'avais un fort mental et que je n'étais pas quelqu'un de faible. Ça m'a permis d'avoir un peu plus confiance.

Avec le recul, aurais-tu aimé changé quelque chose ?

Pas du tout. Ça nous a permis avec Illan d'avoir moins de rancoeur, de grandir tous les deux. Il fallait ces épreuves là pour en arriver à ce résultat donc je n'aurai rien changé.

Comment as-tu vécu cette aventure ?

C'était la plus belle aventure de ma vie, elle m'a fait énormément grandir. Avec du recul, il n'y a pas de points négatifs, tout a été bénéfique. Sans tout ça, je n'aurais pas appris ce que j'ai appris. Tout était bien et je referai exactement la même chose si c'était à refaire.

Comment avez-vous réagi en apprenant l'existence de la plage de la dernière chance ?

On ne s'en doutait pas du tout. On était tous choqué, on ne savait pas ce que c'était. Pour moi, les orange sont les gagnants de Moundir. Ils sont restés trois semaines là-bas. Moi j'y suis allée une journée, je n'aurais pas pu dormir une nuit. J'aurais abandonné je pense.

Que vas-tu faire de tes 5 000 euros ?

Je vais les mettre de côté, on verra plus tard. Je n'ai rien prévu de précis.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers 4
Illan (Moundir 4) rétablit la vérité sur sa relation avec Cynthia : "Elle m'a fait la misère"
Illan (Moundir 4) accusé d'avoir triché en finale avec Hilona : il réagit
Sarah Lopez (Moundir 4) et Jonathan toujours en couple depuis le tournage ?
Hilona (Moundir 4) : "Illan a mérité que je sois un peu méchante" (Interview)
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème