Un jeune homme non armé sauve une femme des griffes de son mari énervé en train de l'agresser avec un couteau.
Il n'est pas toujours simple de réagir lorsque l'on voit quelqu'un être agressé ou être victime d'incivilités dans les lieux publics, en particulier quand il s'agit d'une personne armée qui en attaque une autre. Mais certains hommes sont capables de prendre leur courage à deux mains et de risquer leur vie pour sauver quelqu'un. C'est le cas de ce jeune turc qui a sauvé une femme victime de violences conjugales en pleine rue et en plein jour.

Un sauveur brave armé de son seul courage

Dans certains régions rurales de la Turquie, les traditions anciennes sont encore très présentes dans les moeurs. Il est difficiles pour certaines familles, et notamment les hommes de ces dernières, d'accepter que les femmes puissent prendre des décisions elles-mêmes, et notamment celle de divorcer. C'est une demande de séparation qui a justement déclenché la furie de l'homme de cette vidéo, qui était alors décidé à venger cet affront à coups de couteaux sur sa future ex-épouse. Bloquée au sol et violemment menacée, le drame semblait inévitable.

Un jeune homme, non armé, surgit alors de nulle part et essaie de s'approcher de l'agresseur. S'il n'est pas parvenu à le blesser ou même à le menacer, il a réussi à semer suffisamment la confusion pour que la femme menacée puisse s'enfuir. Lui aussi a également pu prendre ses jambes à son cou. D'après les journaux turques, la femme est en vie et en bonne santé. Le gouvernement (conservateur) du pays reste malheureusement quant à lui plus préoccupé par la ratification de loi sur les bonnes moeurs que sur l'amélioration des conditions de vie des femmes.

Découvrez d'autres vidéos impressionnantes dans notre Revue de web : Pour lutter contre l'islamophobie, il demande aux passants de lui faire un câlin / Le cauchemar absolu : un appartement envahi par les araignées ! / Choquant : ce dingue de comics mutile son visage pour ressembler à son personnage préféré !