2 photos
Voir le diapo
Hell is other people est une nouvelle application, créée par un Américain, qui permet littéralement d'éviter vos amis quand vous n'avez par exemple pas envie de les voir. Comment ? Grâce à la géolocalisation, vous connaîtrez leur position et pourrez adapter votre trajet en fonction du leur afin de les contourner plus facilement.

Il existe aujourd'hui plusieurs applications pour faire tous types de rencontres comme Bang With Friend lorsqu'il s'agit de chercher un coup d'un soir ou Tinder pour trouver l'âme soeur sans passer par la case "râteau". Mais il en existe également pour échapper à certaines à l'image d'une appli anti-inceste introduite en Islande pour ne pas draguer son cousin. "Hell is other people" s'inscrit dans cette même logique solitaire.

Antisocial, tu perds ton sang froid

Cette appli - que l'on peut traduire par "L'enfer, c'est les autres" - vous permettra d'éviter vos amis dont vous ne souhaitez pas croiser le regard dans la rue. Inventée par Scott Garner, un américain qui préfère visiblement voir ses potes quand ça l'arrange, l'application s'appuie sur le réseau social Foursquare, spécialisé dans la géolocalisation, pour détecter la position de vos connaissances.

Ami sous certaines conditions

Pour en profiter, il vous suffit donc de vous inscrire sur la plate-forme, d'enregistrer les contacts que vous ne souhaitez pas rencontrer de façon inopinée, et de lier votre compte à l'appli. "Hell is other people" dresse ensuite une carte de la zone où vous vous trouvez et indique la position de vos amis "indésirables". Elle présente également des "zones de sécurité à distance optimale" que vous pourrez traverser tranquillement.

Envie d'en apprendre un peu plus sur l'application ? Scott Garner a réalisé une vidéo, disponible dans notre diaporama, la présentant sous toutes les coutures.

News
essentielles
sur le
même thème