Hélène Darroze (Top Chef 2018) a une Barbie à son effigie
Jouet culte de l'enfance de nombreuses petites filles, la poupée Barbie évolue avec le temps. Mais saviez-vous que certains modèles sont basés sur de vraies célébrités ? A l'occasion de la journée de la femme ce jeudi 8 mars, Mattel dévoile de nouvelles Barbie dont l'une est inspirée par Hélène Darroze, cheffe et jurée de Top Chef 2018.

Hélène Darroze se transforme en poupée Barbie

Reconnue dans le monde entier pour sa cuisine (elle compte deux étoiles au Guide Michelin), Hélène Darroze a maintenant la chance et l'honneur d'avoir une poupée Barbie à son effigie. Sur son compte Instagram, celle que l'on retrouve tous les mercredis sur M6 dans Top Chef 2018 a dévoilé une photo où elle pose avec sa Barbie en tablier blanc. C'est la deuxième fois seulement qu'une française a droit à une Barbie à son effigie : la première était Laure Manaudou en 2010.

Une fierté pour la consoeur de Michel Sarran et Philippe Etchebest. "Je n'avais jamais imaginé avoir un jour une poupée Barbie à mon effigie... Je suis aujourd'hui très fière et très honorée de faire partie du programme Sheros et mes petites filles le sont encore plus que moi, elles qui jouent avec leur poupée Barbie tous les jours... A travers cette poupée, en tant que chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves et à repousser les limites en ayant confiance en soi et en respectant ce que l'on est" écrit la cheffe.

Barbie Sheroes, les poupées pour inspirer les petites filles

Barbie Sheroes (contraction des mots "she", elle, et "heroes") est une collection lancée en 2015 par Mattel pour rendre hommage à des femmes d'exception et inspirer les petites filles. A l'occasion de la journée de la femme ce jeudi 8 mars, Mattel dévoilera 14 nouvelles poupées dont celle d'Hélène Darroze. Parmi les stars ayant servi de modèle ? L'artiste peintre Frida Khalo, la réalisatrice Patty Jenkins, la mathématicienne et physicienne Katherine Johnson ou encore la championne de boxe Nicola Adams.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème