Hé Arnold : après le film, de nouveaux épisodes bientôt sur Netflix ?
Hé Arnold : après le film, de nouveaux épisodes bientôt sur Netflix ?
En 2017, Hé Arnold avait le droit à un nouveau film sur Nickelodeon. En 2019, le pote de Gérald et Helga pourrait débarquer sur Netflix avec... une nouvelle série. C'est en effet ce que vient de confier l'un des membres historiques de l'équipe créative.

L'an dernier, le blond à la tête de ballon de rugby le plus culte de la télévision effectuait son grand retour sur nos écrans. En effet, Arnold avait le droit à un nouveau film particulièrement cool et épique sur Nickelodeon intitulé : Hey Arnold! - The Jungle Movie.

Un succès mitigé pour le film

Malheureusement, si le résultat était génial et rendait parfaitement hommage à la série animée (1996 - 2004), Nickelodeon n'offrira pas de suite à ce film, et celui-ci ne donnera pas naissance à une nouvelle fournée d'épisodes. Invité dans le podcast Tunes/Toons, Jim Lang (compositeur légendaire sur Arnold) a confessé que la chaîne n'était pas satisfaite des résultats d'audiences : "Regardez les chiffres. Quand le film est sorti, les chiffres sur un public de votre âge [les millénials] ont tout défoncé. Mais avec le public de Nickelodeon, ça n'a pas été aussi bon. Donc ils ont dit 'Non, on ne va pas relancer la série'".

Netflix à la rescousse ?

Traduction ? Hé Arnold ! a cartonné auprès de son public d'origine en réunissant ses téléspectateurs de l'époque (qui ont aujourd'hui entre 20 et 30 ans), mais n'a pas su attirer les plus jeunes qui ne connaissaient probablement pas le dessin animé. Une déception pour les créateurs ? Pas forcément. Car le public qui s'est installé devant sa télévision lors de la diffusion du film est également celui qui paie aujourd'hui pour regarder ses séries ou films.

Autrement dit, ce succès auprès des millénials pourrait attirer les regards de certaines plateformes. C'est en tout cas le souhait de Jim Lang qui a dévoilé : "Netflix, Amazon, Apple... étaient tous chauds à l'idée de faire une saison 6 de Hé Arnold. On n'a pas de nouvelles pour le moment, mais on croise les doigts". Et d'après lui, c'est même Netflix qui aurait été la plus intéressée par un tel projet, une plateforme déjà habituée aux séries d'animation (Désenchantée, Bojack, Big Mouth...)