Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Harry Potter : une vraie boutique dédiée aux fans du sorcier à lunettes ouvre à Rennes
Harry Potter : une vraie boutique dédiée aux fans du sorcier à lunettes ouvre à Rennes
Ce n'est pas encore Noël, mais on sait déjà où vous pourrez trouver des idées de cadeaux à ajouter sur votre future liste. En effet, une boutique spéciale Harry Potter - imaginée pour combler tous les fans, vient d'ouvrir ses portes à Rennes.

Vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Et pourquoi pas... à Rennes ? Okay, ça ne fait clairement pas rêver et ça pourrait même en faire déprimer plus d'un, mais cette ville de l'Ouest possède pourtant un argument qui devrait vous convaincre d'y poser vos valises. Non, on ne parle pas de ses délicieuses galettes, mais... d'un magasin Harry Potter.

Harry Potter pose ses valises à Rennes

C'est le 28 juin dernier que Gwenaëlle - une mère de famille fan de l'univers imaginé par J.K. Rowling, a en effet ouvert "Au comptoir des sorciers", sa propre boutique dédiée aux aventures du pote de Ron et Hermione. Situé 2 rue du Maréchal-Joffre, ce magasin pas comme les autres est évidemment ouvert à tout le monde (même aux Moldus) et prend la forme d'une véritable caverne d'Ali Baba pour n'importe quel fan.

Au programme ? Comme le dévoile Ouest-France qui a déjà eu la chance d'y mettre les pieds, la gérante y propose "des objets collectors en édition limitée" - ce qui est toujours sympa pour devenir la personne la plus cool sur Terre, mais également des objets plus simples mais tout aussi incontournables comme "des peluches à l'effigie de Hedwige, des mugs dont la couleur change comme par enchantement, des bonbons aux saveurs étonnantes, les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue" ou encore des sacs, écharpes, baguettes...

Une vraie boutique pour les fans

Et la véritable bonne nouvelle avec cette boutique, c'est qu'à l'inverse de certaines du genre, elle n'a rien d'éphémère. Au contraire, Gwenaëlle l'a promis à Ouest-France, son comptoir des sorciers est fait pour durer : "Harry Potter est la plus grosse licence au monde devant Star Wars, qui cartonne depuis quarante ans. J'ai encore vingt ans devant moi ! D'autant plus que la nouvelle saga des Animaux Fantastiques comportera cinq films, dont deux seulement sont sortis à ce jour. (...) En ouvrant ce magasin, je voulais donner le sourire aux gens."

Plus qu'à trouver des billets de train pour s'y rendre. Il passe par Rennes le Poudlard Express ?

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : une série située à Poudlard en préparation ?
Harry Potter et L'enfant maudit : Rupert Grint et Tom Felton prêts pour un nouveau film
Les Animaux Fantastiques 2 : la révélation de J.K. Rowling sur Dumbledore fait marrer les fans
Harry Potter : un magasin entièrement dédié au sorcier ouvre à Lille
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles