Harry Potter : un acteur a dit aux producteurs "d'aller se faire f*utre" durant les castings
Vous pensiez tout connaître d'Harry Potter ? Vous aviez tort. Un célèbre acteur vient de le révéler, il a refusé un rôle dans La Chambre des secrets après avoir envoyé balader les producteurs à l'étape du casting. En cause ? Des mensonges stupides au moment des négociations autour du salaire.

Des tensions lors des castings pour Harry Potter

On s'en souvient, c'est Kenneth Branagh qui a eu la chance d'incarner Gilderoy Lockhart en 2002 dans le film Harry Potter et la Chambre des secrets. Pourtant, si le comédien est absolument génial dans ce rôle, son casting n'a pas toujours été évident aux yeux des producteurs. Au contraire, de nombreux autres acteurs avaient été sondés à l'époque afin d'incarner ce personnage.

Parmi eux, on y retrouve notamment Alan Cumming, vu récemment dans la série The Good Wife. Et visiblement, cette expérience est restée en travers de la gorge de la star de 56 ans. Interrogé sur les raisons pour lesquelles il n'a finalement pas incarné Lockhart alors qu'il faisait partie des favoris, l'acteur a tout simplement confié au Telegraph, "Je n'ai pas refusé le rôle. Je leur ai dit d'aller se faire f*utre".

"Ils m'ont menti de façon flagrante et stupide"

La raison d'une telle véhémence ? Selon lui, les producteurs de l'époque n'auraient jamais été sincères au moment des casting. "Ils voulaient que moi et Rupert Everett fassions des essais et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de me payer au-delà d'un certain montant, qu'ils n'avaient plus d'argent dans leur budget" a-t-il ainsi révélé. Le problème ? C'était faux, "J'avais le même agent que Rupert. Et évidemment, ils comptaient le payer beaucoup plus que ça. Ils m'ont menti de façon flagrante et stupide. Sérieusement, si vous comptez mentir, soyez intelligents ! Je leur ai donc dit d'aller se faire f*utre !" Comme quoi, on en apprend tous les jours sur les secrets des films Harry Potter !

Par ailleurs, Alan Cumming a révélé qu'il n'avait pas vu venir le casting de Kenneth Branagh pour ce personnage emblématique de la saga. "Je pensais que Rupert allait obtenir le rôle. Ils lui avaient fait faire des tests et je me souviens qu'il avait apporté sa propre perruque, a déclaré l'acteur. Et put*in, ils l'ont en fait donné à Kenneth Branagh, qui sortait de nulle part !"

Heureusement que les producteurs n'ont jamais menti à Emma Watson. Impossible d'imaginer la franchise cinématographique sans l'excellente interprète d'Hermione !

Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter : un acteur a dit aux producteurs "d'aller se faire f*utre" durant les castings
Harry Potter : une boutique 100% dédiée à la saga a ouvert à Paris
Harry Potter et La Chambre des Secrets : une scène post-générique bonus découverte par une fan
Harry Potter : la transformation bluffante de Marcus Flint
voir toutes les news de Harry Potter et la chambre des secrets Découvrir plus d'articles