Harry Potter et La Chambre des Secrets : une scène post-générique secrète découverte par une fan
Harry Potter et La Chambre des Secrets : une scène post-générique secrète découverte par une fan
Il vous fallait une bonne raison de vous refaire la saga cinématographique Harry Potter ? Ne cherchez plus, on l'a trouvée. Une fan vient de le découvrir et le partager sur TikTok, il existe une scène post-générique bonus dans le film La Chambre des Secrets.

Une scène cachée dans Harry Potter enfin découverte

Non, Marvel n'a pas inventé le concept des scènes post-générique. La preuve, la saga cinématographique Harry Potter s'y était déjà attelée dès 2002, lors du film La chambre des secrets. Oui, vous avez bien lu, il existe bien une scène bonus cachée à la toute fin du second épisode de la cultissime franchise.

Impossible ? Et pourtant, c'est ce que vient de nous prouver la TikTokeuse Holly Auna dans une nouvelle vidéo. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il s'agit d'une séquence avec le professeur Lockhart qui apparait sur la couverture d'un nouveau livre titré "Qui suis-je ?" avec une camisole autour de lui. L'intérêt ? Celle-ci fait tout simplement référence à un passage du livre L'Ordre du Phoenix qui n'a jamais été adapté au cinéma.

Une continuité simple et efficace

Et pour cause, à la fin du film La Chambre des Secrets, on découvrait le professeur Lockhart se faire avoir par son propre Sortilège d'Amnésie lors de son affrontement avec Harry et Ron, avant de disparaître à jamais de la saga. De fait, on pouvait légitimement penser que ça n'était que temporaire et qu'il était rapidement redevenu lui-même hors-caméras. Or, dans les bouquins de J.K. Rowling, on apprenait au contraire que suite à ce sort, Gilderoy Lockhart n'avait jamais retrouvé la mémoire et qu'il s'était fait interner à l'hôpital Ste Mangouste.

Autrement dit, à travers cette petite séquence bonus, le réalisateur Chris Colombus a réussi à jouer sur la continuité avec les livres et ainsi éviter à David Yates, son successeur, de se sentir obligé de mettre en scène le court passage du roman qui voyait notre trio préféré lui faire face en vagabondant dans les couloirs de Ste Mangouste.

Entre ça et la récente découverte d'une scène coupée dans Harry Potter et La Coupe de Feu, on commence à penser qu'un 527ème marathon de la saga s'impose absolument !

Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter : un acteur a dit aux producteurs "d'aller se faire f*utre" durant les castings
Harry Potter : Dumbledore, Voldemort... 7 personnages qui ont été joués par plusieurs acteurs
Harry Potter : une boutique 100% dédiée à la saga a ouvert à Paris
Harry Potter et La Chambre des Secrets : une scène post-générique bonus découverte par une fan
voir toutes les news de Harry Potter et la chambre des secrets Découvrir plus d'articles