Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes... en Pologne !
Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes... en Pologne !
Envie de prendre des cours de sorcellerie pour marcher sur les traces d'Harry Potter et ses amis ? C'est désormais possible (ou presque) ! Une école de magie, inspirée de Poudlard et créée par des fans des aventures du sorcier de J.K Rowling, a ouvert récemment ses portes, dans l'enceinte d'un château polonais. Dépaysement garanti !

C'est Noël avant l'heure pour les fans d'Harry Potter. Alors que J.K Rowling s'apprête à publier, 12 nouvelles histoires inspirées des aventures du sorcier à lunettes, Entertainment Weekly rapporte l'ouverture d'une école de magie inspirée de Poudlard, en Pologne !

Poudlard ouvre ses portes en Pologne

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un véritable établissement mais en réalité d'un événement grandeur nature mis sur pied par une communauté de rôlistes - adeptes des jeux de rôle - danois et polonais. En novembre, l'Ecole de Sorcellerie - installée dans l'enceinte du château de Czocha - a accueilli et amusé 200 sorciers en herbe, originaires de 11 pays différents, et ce par le biais de cours et d'activités ludiques inspirées des célèbres romans comme le Quidditch.

Triste d'avoir raté cet événement ? Rassurez-vous, forts du succès du premier rassemblement, un second se tiendra du 9 au 12 avril 2015. Les inscriptions ouvriront le 11 décembre prochain. Mais en plus du prix du billet d'avion pour se rendre sur les terres polonaises, les intéressés devront aussi débourser 280 euros, en guise de droit d'entrée. Et les premiers arrivés seront les premiers servis. Il ne vous manquera plus que la chouette !

Dans la peau d'Harry Potter

Il n'y a pas qu'en Pologne qu'il est possible de marcher sur les traces d'Harry Potter. En Floride, Universal Studios a notamment inauguré, le 8 juillet dernier, un parc d'attractions entièrement dédié à l'univers du magicien à la cicatrice. Après avoir emprunté le Poudlard Express, les visiteurs peuvent ainsi visiter les couloirs de Poudlard ou encore traîner dans les boutiques ensorcelantes du Chemin de Traverse. Et ce n'est pas tout : à Londres, The Georgian House Hotel s'est inspiré de la franchise pour l'une de ses chambres.

A lire aussi : Harry Potter : Tom Felton se déguise pour piéger Rupert Grint

Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes... en Pologne !
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter en série ? Warner Bros et HBO Max chercheraient déjà des scénaristes
Harry Potter à l'école des sorciers : une fan est devenue riche... grâce au livre
Harry Melling (Harry Potter) méconnaissable : l'ex-Dudley se confie sur sa perte de poids bénéfique
Undiz x Harry Potter : une collection magique et l'ouverture d'un pop up store à Paris
voir toutes les news de Harry Potter à l'école des sorciers Découvrir plus d'articles