Harry Potter : J.K. Rowling dévoile ses VRAIES inspirations et fait le point sur les rumeurs
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile ses VRAIES inspirations et fait le point sur les rumeurs
Même 13 ans après la fin de la saga, on ne sait pas tout sur Harry Potter et sur les sources d'inspirations de son auteure, J.K. Rowling. Sur Twitter, cette dernière a décidé de répondre à certaines rumeurs concernant l'écriture de ses livres. L'occasion de dévoiler ses vraies inspirations mais surtout de démentir de nombreuses idées reçues.

L'univers d'Harry Potter continue de vivre, et pas uniquement avec les films Les Animaux Fantastiques. Très présente sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling a plusieurs fois évoqué la suite des personnages ou bien répondu aux questions des internautes. Depuis que la saga a fait ses débuts en librairies, de nombreuses rumeurs circulent sur les sources d'inspirations de l'auteure.

Non, J.K. Rowling ne s'est pas inspirée de ces lieux pour sa saga

Ce jeudi 21 mai, J.K. Rowling a pris un peu de temps pour faire le point et démentir certaines idées reçues sur sa saga littéraire. Notamment sur des lieux ayant soi-disant inspiré les romans Harry Potter. L'auteure dévoile par exemple qu'elle n'a jamais vu en vrai la librairie Lello à Porto qui l'aurait inspirée pour créer les escaliers de Poudlard. Si J.K. Rowling a bien vécu à Porto, elle n'a en fait jamais visité les lieux !

La librairie Lello n'a pas inspiré J.K. Rowling pour Harry Potter
La librairie Lello n'a pas inspiré J.K. Rowling pour Harry Potter

Autres endroits qui n'ont aucun lien avec la saga ? The Old Firehouse, un bar d'Exter qui aurait servi d'inspiration pour le Chaudron Baveur (elle avait déjà révélé ne l'avoir jamais fréquenté) ou bien Gandy Street, qui se trouve également à Exeter, et qui lui aurait inspiré le Chemin de Traverse. "Je ne me souviens pas être allée au Old Firehouse quand j'étais étudiante et Gandy Street ne ressemble pas du tout au Chemin de Traverse dans ma tête" a-t-elle écrit. L'auteure ne s'est pas non plus inspirée d'écoles d'Edimbourg pour créer Poudlard.

Les endroits où J.K. Rowling a vraiment écrit sa saga

L'endroit où Harry Potter est vraiment né est en fait un appartement de Londres, à Clapham Junction. "Les premières briques de Poudlard ont été posées là" se souvient l'auteure. Quant à la première fois qu'elle a imaginé son histoire ? "C'était dans un train entre Manchester et Londres" écrit l'auteure.

Dans ses tweets, J.K. Rowling évoque aussi les endroits où elle a écrit sa saga comme par exemple The Elephant House, un bar d'Edimbourg ; l'hôtel Bourneville à Manchester où elle a inventé le Quidditch ou encore l'ancien bar Nicolsons, depuis devenu un restaurant, où elle écrivait souvent sa saga. Elle dévoile aussi avoir écrit la scène où Harry trouve sa baguette sous un arbre dans un parc.

J.K. Rowling
J.K. Rowling va publier The Ickabog, un nouveau livre sans rapport avec Harry Potter
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile ses VRAIES inspirations et fait le point sur les rumeurs
Harry Potter : J.K. Rowling rend hommage à Alan Rickman (Rogue) dans des tweets émouvants
J.K. Rowling guérie du coronavirus ? La "maman" de Harry Potter s'est soignée de façon étonnante
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème