Harry Potter : J.K. Rowling annonce la fin de la saga
Harry Potter : J.K. Rowling annonce la fin de la saga
Sortez les mouchoirs chers fans d'Harry Potter ! Ce week-end, la pièce Harry Potter and the Cursed Child était lancée à Londres en présence de J.K. Rowling. L'auteure en a profité pour annoncer une terrible nouvelle : les aventures d'Harry sont cette fois terminées. Mais une suite est-elle quand même possible ?

Neuf ans après la sortie du dernier roman de la saga Harry Potter, les fans du jeune sorcier peuvent maintenant découvrir la suite des aventures d'Harry Potter grâce à Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit en français) qui se déroule 19 ans après le dernier roman. Mais la pièce de théâtre (dont le lancement a été accompagné par la sortie du script en livre) n'est pas qu'un événement heureux.

"C'est fini pour Harry"

Hé oui, si on en croit J.K. Rowling, elle marque aussi la fin des aventures d'Harry Potter. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'auteur ce samedi 30 juillet. Présente au lancement officiel de la pièce de théâtre, elle a déclaré à Reuters : "Harry traverse une grande aventure pendant ces deux pièces et je pense qu'on en a fini. C'est la nouvelle génération. Je suis très contente que ce rêve soit réalisé mais non, c'est fini pour Harry".

Une suite possible grâce à... son fils ?

Avant de paniquer, sachez qu'une suite ne semble pas tout à fait exclue. En effet, la pièce en deux parties est très largement centrée sur Albus et Scorpius, les fils d'Harry et de Drago. Se pourrait-il qu'un nouveau livre leur soit consacré ? En attendant la réponse, le monde d'Harry Potter ne va pas totalement disparaître puisque la trilogie Les Animaux Fantastiques portée par Eddie Redmayne débutera cet hiver au cinéma.

J.K. Rowling
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles