Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes... en Pologne !
Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes... en Pologne !
C'est Noël avant l'heure pour les fans d'Harry Potter. Sur le site Pottermore, en marge de la publication de nouvelles histoires centrées sur les aventures du sorcier à la cicatrice, J.K. Rowling a apporté des précisions sur la possible présence de zombies dans sa célèbre saga. Une révélation qui en a amené bien d'autres.

Loups-garous, dragons, gobelins... Durant sa croisade contre le terrifiant Voldemort, Harry Potter et ses amis de Poudlard ont croisé sur leur chemin toute sorte de créatures aussi mythiques qu'effrayantes. Mais saviez-vous que le sorcier à lunettes avait affronté... des zombies ? C'est en tout cas ce que révèle J.K Rowling sur le site Pottermore en marge de la publication de 12 histoires inédites inscrites dans l'univers de sa célèbre saga littéraire.

Des zombies dans Harry Potter ?

Ces morts-vivants dont fait référence l'auteur s'appellent des Inferi. Ces derniers, apparus dans le livre/film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, ont été combattus par Harry Potter et Dumbledore dans la grotte abritant l'un des Horcruxes [des talismans renfermant une partie d'âme, ndlr.] du seigneur des ténèbres. J.K Rowling a cependant tenu à préciser que ces entités - insensibles aux sorts à l'exception de ceux de feu - ne sont pas réellement des "zombies".

"Tout d'abord, les zombies ne font pas partie du folklore britannique mais sont associés aux mythes d'Haiti et de certaines régions d'Afrique. (...) Ensuite, l'une des traditions veut qu'un sorcier utilise un morceau de son âme pour les ramener à la vie. Cela posait problème avec les Horcruxes car je ne voulais pas suggérer que Voldemort avait utilisé son âme pour les Inferi ainsi que pour son Horcruxe", écrit-elle aux adeptes de la franchise à succès.

Et de conclure avec humour : "Pour moi, un zombie fera toujours référence à Michael Jackson et son blouson rouge du clip 'Thriller'"

Harry Potter

Un héros juif et une mort coupable

En marge de ces révélations, J.K Rowling a également confirmé l'existence d'un personnage juif au sein de l'univers de sa saga, en l'occurrence Anthony Goldstein de la maison Serdaigle. Une information qu'elle a partagée sur Twitter, en réponse au message d'un fan. Puis de préciser dans d'autres tweets que la Wicca - un culte envers la nature - est le seul mouvement religieux qui n'est pas représenté dans les livres Harry Potter.

Enfin, pour ceux qui se demandaient quelle mort l'auteur regrette le plus dans les sept romans de la saga, celle qui s'est récemment fait détrôner par une YouTubeuse en librairie aurait aimé ne jamais avoir tué... Florian Fortarôme. Pour celles et ceux qui ne sont pas très familiers avec l'univers de la franchise, il s'agit d'un vendeur de glace du Chemin de Traverse qui devait à l'origine jouer un grand rôle dans la franchise. Mais c'est finalement Phineas Nigellus Black, le frère de Sirius Black I et ancêtre de Sirius Black III (le parrain d'Harry Potter) qui a pris sa place après avoir été tué "sans aucune raison", confie J.K Rowling de son propre aveu. C'est en effet honteux !

A lire aussi : Harry Potter : Marianne James a failli jouer dans la saga mythique ! / Harry Potter : l'exposition pose son balai aux portes de Paris

Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter - Jessie Cave révèle avoir été violée à 14 ans : "Mon viol" a "encore des conséquences"
Harry Potter 6 : pourquoi la scène des funérailles de Dumbledore n'est pas dans le film ?
Harry Potter : Tom Felton encore clashé par les fans à cause de Drago Malfoy
Harry Potter : des zombies dans la saga ? J.K Rowling répond
voir toutes les news de Harry Potter et le Prince de sang mêlé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème