Harry Potter l'exposition ouvrira ses portes au public de France au printemps 2015
Harry Potter l'exposition ouvrira ses portes au public de France au printemps 2015
En cette saison morose, voilà une nouvelle qui devrait illuminer le quotidien des fans d'Harry Potter. Une exposition consacrée aux aventures cinématographiques du magicien à la cicatrice s'installera bientôt en France, aux portes de Paris. Dates, lieu et programme : voici ce qu'il faut savoir sur cet événement littéralement magique.

Depuis 2012, The Making of Harry Potter, un énorme studio installé à quelques kilomètres de Londres, propose de découvrir les coulisses des célèbres longs-métrages inspirés des aventures créées par J.K Rowling. L'été dernier, Universal Studios Florida a aussi inauguré un nouveau parc d'attractions entièrement dédié à l'univers du magicien à la cicatrice, permettant ainsi à nos amis américains de se sentir l'âme d'un sorcier le temps d'une journée.

Harry Potter : l'exposition débarque à Paris

Préparez votre chouette, vous n'aurez bientôt plus besoin de traverser la Manche ou l'Atlantique pour marcher sur les traces des étudiants de Poudlard. Après les Etats-Unis, l'Australie, l'Asie et le Canada, Harry Potter : l'exposition fait escale en France. Les fans des films seront en effet heureux d'apprendre que l'événement itinérant posera ses chaudrons et son balai à La Cité du Cinéma, à Saint-Denis (93), du 4 avril au 6 septembre 2015.

2000m² dédiés à la sorcellerie

L'espace de 2000m² abritera ainsi de nombreux éléments de décors inspirés de ceux utilisés sur le tournage des différents épisodes de la saga cinématographique. Les costumes portés par les acteurs de la franchise ainsi que des reproductions de créatures apparues à l'écran seront aussi à l'honneur dans les couloirs de l'expo. Une visite propice à l'enchantement, à découvrir pour la somme de 19,99€ (Billet Adulte) ou 14,99€ pour les moins de 14 ans.

Pour ceux qui n'en peuvent déjà plus d'attendre, sachez que J.K Rowling publiera d'ici Noël 12 nouvelles histoires autour du monde d'Harry Potter. Parfait pour patienter !

A lire aussi : Harry Potter : l'école de Poudlard recréée par des fans / Harry Potter : Tom Felton se déguise pour piéger Rupert Grint

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : la vraie baguette d'Harry, une lettre pour Poudlard... Les objets cultes aux enchères
Harry Potter : un nouveau film en préparation ? Tom Felton (Drago) est prêt
Harry Potter : Matthew Lewis en a marre d'être toujours ramené à Neville
Harry Potter : Katie Leung (Cho Chang) victime de racisme mais forcée au silence, elle balance
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles