Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Daniel Radcliffe nie un retour dans Harry Potter
Daniel Radcliffe nie un retour dans Harry Potter
L'avenir d'Harry Potter au cinéma n'est peut-être pas terminé, mais Daniel Radcliffe semble être bien décidé à tourner la page.

A quelques semaines de la sortie au cinéma du film Les Animaux Fantastiques, une sorte de spin-off de la saga Harry Potter, tous les fans de l'univers de J.K. Rowling n'ont qu'une question en tête : est-ce que la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant Maudit" aura le droit à une adaptation au cinéma ? A en croire les rumeurs, la réponse est oui. A en croire les studios, la réponse est non. Et qu'en pense Daniel Radcliffe, l'inoubliable interprète du sorcier à lunettes ?

Daniel Radcliffe de retour dans Harry Potter ?

Interrogé à ce sujet par LCI lors de sa présence au Festival du Cinéma Américain de Deauville où il a reçu le prix "Nouvel Hollywood", le comédien a confessé : "Je ne jouerai pas dans le prochain Harry Potter. Tout le monde en parle alors que la Warner n'a rien dit sur rien. Dans tous les cas, je ne crois pas que je le ferai. Ou peut-être mais bien plus tard : regardez le nombre d'années qu'a mis Harrison Ford pour revenir à Star Wars..."

Traduction ? Non seulement il sous-entend qu'un projet pourrait être dans les cartons en indiquant qu'il ne sera pas présent dans le "prochain Harry Potter", mais surtout... il laisse (une nouvelle fois) la porte ouverte à son propre retour. Et quand on sait que la pièce de théâtre met en scène Harry, Ron et Hermione à l'âge adulte (le même qu'à la fin du dernier film), on peut comprendre pourquoi cette possible adaptation n'est pas encore une priorité, puisque le trio d'acteurs n'a pas encore l'âge des personnages...

Le comédien se montre pessimiste

Pour l'anecdote, il s'est également montré beaucoup plus négatif à ce sujet au micro de 20 minutes en déclarant : "Je n'ai pas l'âge de reprendre le rôle pour ces films-là et quand je l'aurai atteint, j'espère que je serai passé à autre chose. Si je reprends le rôle d'Harry Potter à 40 ans, c'est que j'aurai foiré ma carrière". Mais honnêtement, on préfère faire comme si cette citation n'existait pas...

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Cette star de Harry Potter est méconnaissable dans sa nouvelle série, l'aviez-vous reconnue ?
Harry Potter en vrai ! Une école de sorciers très spéciale va ouvrir ses portes en France
Harry Potter : voilà à quoi Voldemort aurait dû ressembler si les films avaient été fidèles aux livres
QUIZ Harry Potter : seuls les VRAIS fans des livres auront 20/20 à ce test
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles