Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hard : la série de Canal Plus adaptée par HBO
Hard : la série de Canal Plus adaptée par HBO
HBO, la chaîne de Game of Thrones, True Blood, Girls ou encore Boardwalk Empire, a décidé d'adapter la série française Hard, rapporte Variety. Le remake américain du show "porno" de Canal Plus est actuellement développé par Jenny Bicks, une spécialiste du sexe sur petit écran.

HBO adapte Hard

Lancée en 2008 sur Canal Plus, la série Hard suit les aventures de Sophie, une mère de famille de 40 ans coincée, qui hérite de la société de son mari décédé. Surprise, son époux dirigeait en fait une boîte pas comme les autres : une société de production de films X. Un pitch insolite qui a visiblement séduit HBO. Alors que la saison 3 de la sitcom se fait toujours attendre en France, la chaîne américaine a décidé de lancer le développement d'une version américaine. En charge d'imaginer un remake ? Jenny Bicks, scénariste de Sex and the City. Bref, le sexe à la télé, elle connaît.

Les séries françaises à la mode

Hard n'est pas la seule série française à avoir la cote à l'étranger. Si Braquo, Engrenages ou encore Les Hommes de l'ombre s'exportent bien sur le marché international du petit écran, c'est surtout Les Revenants qui cartonne aux Etats-Unis. La création de Canal Plus, dont la saison 2 est en préparation, a été sacrée aux International Emmy Awards 2013, et un remake américain est actuellement développé par la chaîne A&E. Cocorico !

Lire aussi : Les Revenants : un remake anglais en préparation !

HBO
His Dark Materials, à la croisée des mondes : faut-il regarder la série adaptée des romans ?
Watchmen : Damon Lindelof répond aux "vrais fans" qui critiquent la série
Watchmen : faut-il regarder la série de Damon Lindelof ?
Hard : la série de Canal Plus aura son remake américain sur HBO
voir toutes les news de HBO Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème