Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Vous n'avez désormais plus besoin de vos mains pour "matcher" sur Tinder. Des développeurs viennent de créer une version légère de la célèbre appli de rencontres compatible avec l'Apple Watch. Concrètement, la montre connectée de la firme de Cupertino se base sur votre rythme cardiaque pour vous trouver un rencart !

Disponible depuis avril dernier (voir notre test), l'Apple Watch embarque de nombreuses fonctionnalités plus ou moins utiles. Parmi elles, on retrouve le cardio-fréquencemètre qui, assez gadget, n'avait jusqu'à présent d'intérêt que pour les utilisateurs et utilisatrices adeptes du running (ou qui aiment compter leurs pas). Le capteur de fréquence cardiaque vient cependant de récupérer une nouvelle utilité : vous faire trouver l'amour (ou un coup d'un soir) !

Trouver l'amour grâce... à l'Apple Watch

Des développeurs de l'agence T3 ont développé une version de Tinder (Hands-free Tinder) qui utilise le cardio-fréquencemètre de la montre pour vous aider à dénicher l'âme soeur. Lorsque votre coeur s'emballe face à un profil hébergé sur la plateforme de dating (devenue en partie payante), l'appli considère que vous êtes attiré par la personne et la "like" automatiquement. A contrario, si votre pulsation cardiaque ne grimpe pas, le logiciel ne réagit pas.

Un principe innovant et efficace ?

Plus besoin donc de vos mains pour swiper et matcher, c'est votre coeur qui prend entièrement le contrôle de vos futurs rendez-vous. Alors oui, sur le papier, ça fait plutôt rêver et l'idée paraît novatrice. Mais en pratique, on doute qu'Hands-free Tinder se révèle aussi efficace. Comment l'application fait-elle par exemple la différence entre de l'attirance et de l'effroi, deux émotions connues pour affoler notre pouls ? Certaines photos de profil font en effet parfois peur !

A lire aussi : OnOff : l'appli pour créer des "faux" numéros de téléphone anonymes / Facebook : "Who deleted me", l'appli pour savoir qui vous a supprimé de ses amis

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment