Peut-être avez-vous connu les joies des livres dont vous êtes le héros, des romans ayant pour particularité de proposer une histoire qui varie en fonction des choix du lecteur. S'en inspirant, Blue Flame Publishing annonce Hamnasya sur iPhone et iPad, un livre-jeu 2.0 qui vous plonge dans une aventure nomade épique !

Peut-être avez-vous connu les joies des livres dont vous êtes le héros, ces romans ayant la particularité de proposer une histoire qui varie en fonction des choix du lecteur. S'en inspirant grandement, Blue Flame Publishing annonce Hamnasya sur iPhone et iPad, un livre-jeu 2.0 qui vous plonge dans une aventure nomade épique !

Gloires des années 80, les livres-jeux ou livres dont vous êtes le héros, étaient les romans que s'arrachaient les jeunes lecteurs. Et pour cause, ils les plaçaient en avant, déroulant l'histoire en fonction des choix pris au fur et à mesure de leur lecture. Malheureusement, avec l'arrivée des jeux vidéo, le genre est très vite tombé dans l'oubli au début des années 90.

Mais quand certains préfèrent se tourner vers l'avenir, d'autres comme Blue Flame Publishing relancent le genre sur iPhone et iPad avec une version 2.0 de ces célèbres livres-jeux : Hamnasya. A la manière d'un jeu de rôle, ce titre place le joueur en première ligne au sein dans un univers fantastique où chaque décision influence progressivement le scénario. Et il va de soit que chaque choix ne devra pas être pris à la légère, au risque de finir six pieds sous terre.

Le Grimoire d'Askaryl est le nom du premier chapitre de cette trilogie que l'éditeur mettra progressivement en ligne. Celui-ci nous plonge dans les bottes d'Edhan, héros chargé de récupérer le livre magique, tout en essayant de venger la mort de sa mère adoptive. Afin d'améliorer l'immersion, les joueurs pourront créer leur personnage de la tête aux pieds et définir leurs propres compétences ou arsenal, le tout sur fond d'une bande-son variée.

Le premier chapitre est disponible dès à présent sur iTunes au prix de 4.49 euros. Parfait pour faire travailler votre prochain iPad 128 Go !

News
essentielles
sur le
même thème