Préparez-vous à avoir des crampes aux doigts ! Activision vient d'annoncer Guitar Hero Live, un reboot de sa célèbre saga de jeux musicaux. Au programme de cet épisode développé sur une majorité de supports : une jouabilité remaniée, une guitare repensée et un nouveau mode "FPS" plutôt immersif.

Guitar Hero Live et son nouvel instrument dévoilés

En 2011, Activision annonçait la "fin" de la franchise Guitar Hero. Il aura fallu 4 ans à l'éditeur américain pour faire finalement marche arrière. Un peu plus d'un mois après l'annonce de Rock Band 4, ce dernier vient d'officialiser Guitar Hero Live, un reboot de la saga développé par les créateurs de DJ Hero, Freestyle Games. Et qui dit reboot dit nouveautés en pagaille, à commencer par un instrument repensé. Exit ainsi les cinq touches de couleurs. Le manche affiche deux rangées de trois touches blanches et noires. De quoi faire évoluer le gameplay.

Guitar Hero Live est développé sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U
Guitar Hero Live est développé sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U

Le joueur transporté sur scène

Un mode à la première personne fera également son entrée. Celui-ci donnera l'impression aux joueurs de se produire réellement devant une foule en délire et aux côtés d'autres musiciens (dont les réactions changeront à l'écran selon sa qualité de jeu). En fonction de sa position sur la scène, le son de certains instruments sera par ailleurs plus ou moins élevé. En clair, pas de quoi influencer son taux de réussite, mais l'immersion devrait être un peu plus au rendez-vous !

On retrouvera aussi le mode multi "Guitar Hero TV". Ce dernier prendra la forme d'une chaîne musicale qui diffusera chaque jour différents clips (officiels). Les joueurs n'auront alors qu'à se brancher pour reproduire la chanson de la vidéo et affronter en même temps d'autres mélomanesdu globe. Côté tracklist, comptez une centaine de titres (auxquels s'ajouteront probablement des dizaines d'autres via des packs payants), interprétés par des artistes variés tels que The Black Keys, Fall Out Boy, Green Day, The Rolling Stones... ou encore Skrillex (WTF ?).

Guitar Hero Live : la bande-annonce

Sortie prévue sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U pour fin 2015.

A lire aussi : Call of Duty Black Ops 3 annoncé sur PS4 et Xbox One : le teaser et les premiers détails ! / LEGO Dimensions : les briques jaunes à l'assaut de Skylanders et des Amiibo ! / Deus Ex Mankind Divided : un premier trailer explosif sur PS4, Xbox One et PC

PS4
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
Spider-Man : une suite à l'exclu PS4 déjà en développement ?
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles