Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gui-Home réagit en vidéo suite aux attentats terroristes à Bruxelles
Gui-Home réagit en vidéo suite aux attentats terroristes à Bruxelles
Malgré les récentes attaques terroristes perpétrées à Bruxelles (Belgique), personne ne veut se laisser abattre par la situation. Ainsi, Gui-Home et Observateur, deux comédiens et Youtubeurs, ont chacun mis en ligne des vidéos drôles et intéressantes afin de rappeler que la vie continue.

Après les terribles attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles (Belgique) ce mardi 22 mars, de nombreuses personnes réagissent différemment face à cette tragédie. Ainsi, pendant que certains dévoilent des dessins/messages d'espoir/tristesse sur les réseaux sociaux et que d'autres dédient leurs programmes aux victimes, quelques uns se révoltent avec la meilleure arme possible : l'humour.

L'humour face aux terroristes

C'est notamment le cas de l'humoriste belge Gui-Home, qui a mis en ligne une vidéo aussi touchante que drôle sur Facebook. Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il se glisse dans la peau d'un élève au téléphone avec sa mère, inquiète. L'occasion d'assister à une discussion aussi forte que spéciale et pleine de bon sens : "Ils vont quand même pas foutre notre vie en l'air sous prétexte qu'ils ont raté la leur. Ils font ça pour quoi ? Ils veulent des vierges ? (...) A la rigueur on peut leur donner mamie, elle a quand même très peu servie. (...) Je vais leur foutre mon stabilo dans le cul, ils nous feront chier en couleurs comme ça. (...) On a une arme beaucoup plus puissante que leurs kalachnikovs. On a l'humour et l'humour belge est indestructible. On en a tellement, que même s'ils tuaient la moitié de la population, on leur répondrait 'C'est bien les gars, mais vous faites quand même votre boulot à moitié' (...) Amis terroristes, les personnes à qui vous faites peur n'existent même pas".

Une vidéo vue plus de 5 millions de fois et partagée par près de 170 000 personnes, qui a notamment inspiré le comédien "Observateur". Ainsi, également sur Facebook, ce dernier a tenu à philosopher sur les actions vaines et inutiles de ces terroristes, avec pour message : "On va s'habituer. (...) Vous tuez tout le monde ? On enterre nos morts, on fait nos RIP et on continue de vivre".

News
essentielles
sur le
même thème