Depuis ce jeudi 16 janvier 2014 au matin, de nombreux joueurs de GTA 5 ne peuvent plus accéder à GTA Online. Pas de panique : pendant 24h, le mode multijoueur du célèbre blockbuster de 2013 sera inaccessible pour maintenance à annoncer Rockstar Games sur son blog.

GTA Online devient GTA Offline

Plusieurs mois après sa sortie, GTA 5 continue toujours de faire parler de lui. Il faut dire que le succès de GTA Online, le mode multijoueur du blockbuster de 2013, y est pour beaucoup. Pourtant, depuis cette nuit, les joueurs ne peuvent y accéder, un message d'erreur étrange leur refusant l'accès. Nouveaux problèmes techniques après un lancement laborieux ? Fermeture prématurée ? Que les adeptes des courses illégales et autres affrontements virtuels se rassurent, rien de tout cela.

24h de maintenance

Rockstar Games a annoncé sur son blog que GTA Online, qui a récemment accueilli le DLC Beach Bump ainsi qu'un nouveau système anti-tricherie, est en maintenance depuis hier soir, et ce pendant 24h. Le service en ligne devrait être logiquement de retour ce jeudi 16 janvier, à partir de 21h. Aucune raison n'a été communiquée par l'éditeur. Mais selon plusieurs spéculations de joueurs partagées sur les réseaux sociaux, il s'agirait d'un test avant la possible introduction des braquages dans le multijoueur.