6 photos
Voir le diapo
A vos agendas : GTA 5 débarque sur Xbox One et PS4 le 18 novembre prochain. Une sortie que peaufine Rockstar Games cette semaine avec la mise en ligne d'un nouveau trailer. L'occasion de redécouvrir des séquences du jeu - certes déjà connues des joueurs - dans un nouvel habillage next-gen du plus bel effet !

Franklin, Trevor et Michael, les trois malfrats emblématiques de GTA 5, n'ont pas fini de faire les 400 coups. Après avoir mené ses braquages sur Xbox 360 et PS3, le trio s'apprête à semer la terreur à Los Santos, sur Xbox One et PS4. Plus que quelques jours à attendre avant la sortie des moutures next-gen du blockbuster de Rockstar. Des versions grâce auxquelles l'éditeur américain espère battre encore de nombreux records de ventes.

GTA 5 prêt pour la next-gen

En attendant, une nouvelle bande annonce du jeu vient d'être publié sur la Toile. La vidéo, à découvrir dans notre diaporama, met en scène diverses séquences de jeu que les joueurs trouveront plus ou moins familières. Si le bond graphique ne semble pas évident, quelques effets de reflet et de lumière - notamment sur les véhicules pilotés - ainsi que la présence de textures plus fines laissent présager l'introduction de visuels plus réalistes.

Un mode à la première personne

Pour rappel, ce portage introduira également un tout nouveau mode FPS. Les joueurs pourront désormais vivre l'aventure à la première personne c'est à dire à travers les yeux des trois personnages jouables, que ce soit au volant d'un bolide ou arme à la main. Une première dans la série. Rockstar Games espère ainsi justifier l'achat de ce GTA 5 "amélioré" - disponible à partir du 18 novembre - sur la nouvelle génération de consoles.

A lire aussi : Warcraft le film : casting complet, scénario.. l'adaptation se précise

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles