Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleues sont inconsolables depuis leur défaite face aux États-Unis (2-1) ce vendredi 28 juin 2019 en quarts de finale de la Coupe du Monde 2019. Heureusement, elles peuvent compter sur le soutien de plusieurs Bleus, qui ont salué leur parcours. Parmi eux, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba.

Après leurs victoires face à la Norvège, le Nigéria, ou encore le Brésil, tous les espoirs étaient permis pour les Bleues dans cette Coupe du Monde 2019. "Sélection féminine", l'hymne de Just Shani en l'honneur des joueuses de Corinne Diacre, commençait même à résonner dans la tête des supporters, qui se voyaient déjà aller en demi-finale.

Les Bleues inconsolables

Malheureusement, l'aventure du Mondial a pris fin ce vendredi 28 juin 2019 pour Eugénie Le Sommer, Amandine Henry, Wendie Renard et les autres suite à l'élimination des Bleues en quarts de finale de la Coupe du Monde, face aux Etats-Unis (2-1). Une défaite d'autant plus difficile que l'arbitrage est remis en question : à la 85e minute, alors qu'une main est apparue, l'arbitre n'a pas sifflé le penalty en faveur de l'Equipe de France et n'a même pas souhaité visionner l'assistance vidéo à l'arbitrage.

Les Bleus "fiers"

Alors que les Bleues étaient inconsolables, elles ont pu compter sur le soutien des supporters français mais aussi des joueurs de l'Equipe de France masculine. Ainsi, Antoine Griezmann les a consolées : "La compétition s'arrête pour vous mais c'est le début d'une belle histoire. Vous nous avez conquis.", a-t-il écrit. Kylian Mbappé, lui, a souligné "La fin d'une aventure..." mais a assuré "Vous avez peut-être perdu la coupe, mais vous avez gagné à coup sûr le coeur des français". De son côté, Paul Pogba a avoué être "fier de nos 'Bleuses'".

Antoine Griezmann
TEST - Un an après la Coupe du monde 2018, te souviens-tu vraiment de l'aventure des Bleus ?
Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour le Barça : il savoure, son ancien club beaucoup moins
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleus Chevaliers de la Légion d'honneur : Paul Pogba et Adil Rami font marrer les internautes
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème