La saison 9 de Grey's Anatomy va-t-elle de nouveau nous surprendre et nous proposer des épisodes dignes de ce nom ? Après un retour assez catastrophique, la saison 9 de série médicale d'ABC nous fait reprendre confiance. Pour son épisode 11, le procès était de retour et les drames avec. Mais attention quand même à ne p

La saison 9 de Grey's Anatomy va-t-elle de nouveau nous surprendre et nous proposer des épisodes dignes de ce nom ? Après un retour assez catastrophique, la saison 9 de série médicale d'ABC nous fait reprendre confiance. Pour son épisode 11, le procès était de retour et les drames avec. Mais attention quand même à ne pas trop vouloir en faire. Attention, spoilers.

Depuis son lancement, Grey's Anatomy nous a proposé du très bon, du passable mais aussi du carrément mauvais. A vouloir trop en faire et se concentrer sur le côté dramatique, la série encore récompensée aux People's Choice Awards 2013 a perdu certains de ses téléspectateurs. Normal puisque certaines intrigues nous donnaient juste envie de nous pendre avec un stéthoscope.

Mais depuis le début de sa saison 9, il semblerait que la série de Shonda Rhimes reprenne du poil de la bête. Si la fin de la saison 8 a fait grincer des dents chez les fans, l'histoire du procès est maintenant au coeur du show et est aussi l'histoire la plus intrigante du moment.

Alors quand on a appris qu'il reviendrait sur la table dans l'épisode 11, on était plutôt ravis. Dans cet inédit, les médecins apprenaient qu'ils allaient toucher une grosse somme d'argent (15 millions chacun !) pour les dommages causés par l'accident.

Mais tout cela n'était pas sans conséquence : Owen, responsable par inadvertance du crash, risquait gros. Et le pire dans l'histoire, c'est bien qu'en payant ces sommes, le Seattle Grace pourrait fermer ses portes... Un revirement de situation qui nous fait un peu grincer des dents car, encore une fois, Shonda Rhimes semble vouloir partir dans une situation trop dramatique pour être réelle.

Mais ce n'est pas la pire intrigue de l'épisode puisque le prix du moment qui nous tape sur les nerfs revient (encore) à Owen et Cristina. Leur histoire de "je t'aime moi non plus" commence sérieusement à nous énerver et on voudrait juste une chose : qu'ils se séparent pour de bon (et si possible qu'ils quittent la série).

Alors si on devait donner des conseils aux scénaristes, ce serait ceux-ci : continuez à nous offrir des moments de tensions, rayez toutes les scènes écrites pour Cristina et Owen et n'allez pas trop loin. Less is more comme on dit !

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles