C'est ce jeudi 6 décembre qu'était diffusé l'épisode 8 de la saison 9 de Grey's Anatomy. L'occasion pour tous les fans (et les personnages) de se rendre compte que la série commence à se faire vieille et qu'un vent de fraîcheur apporté par les internes prend le dessus sur les médecins les plus anciens. La bonne nouvell

C'est ce jeudi 6 décembre qu'était diffusé l'épisode 8 de la saison 9 de Grey's Anatomy. L'occasion pour tous les fans (et les personnages) de se rendre compte que la série commence à se faire vieille et qu'un vent de fraîcheur apporté par les internes prend le dessus sur les médecins les plus anciens. La bonne nouvelle, c'est que cela apporte des situations intéressantes et amusantes. Attention spoilers.

Derek et sa soeur
Depuis le terrible accident d'avion, le Dr Mamour a de graves problèmes à la main. Malheureusement, il semblerait qu'un nerfs vivant soit bien plus utile qu'un nerf mort pour que Derek arrête de trembler. Et comme il ne reste que peu de temps avant que toute opération ne soit inutile, Callie va prendre la décision de contacter la soeur de Derek. Évidemment cela ne lui fait pas plaisir puisqu'il ne voulait qu'aucun membre de sa famille ne soit impliqué et quand on rencontre sa soeur on comprend pourquoi. Incarné avec brio par Neve Campbell, celle-ci se révèle très spéciale.

Et tandis que tous les internes se battent pour réaliser l'opération dans le but de faire leurs preuves, c'est finalement le Dr Ross qui gagne le gros lot. Il faut dire que contrairement à ses collègues/concurrents, il est le seul à traiter Derek comme un vrai patient, ce qui semble lui faire plaisir.

Les internes au pouvoir
Nous vous l'annoncions, cet épisode offre une énorme place aux internes, nous donnant presque l'impression que cet épisode prépare un nouveau spin-off... Comme on pouvait le découvrir lors des premiers extraits, on revit en compagnie des personnages les débuts de Grey's Anatomy. C'est aussi intéressant que perturbant puisqu'on n'a pas toujours l'impression de voir la série avancer. Toutefois, cet épisode aura aussi été l'occasion de mettre en valeur Stephanie et Leah, qui ont dû faire face à un cas très difficile. Probablement l'intrigue la plus cool de l'épisode.

Tensions (sexuelles) en vues
Enfin, on a encore pu l'apercevoir dans cet épisode, Jo et Alex ont toujours du mal à s'entendre mais semblent se chercher... Si Alex reproche à la belle interne de venir d'un monde bien trop propre pour être concernée par les drames dans un hôpital, celle-ci va lui prouver avec talent qu'il a tort. Avec un affaire où elle doit prendre une terrible décision de vie ou de mort sur un patient, Jo montre à tout le monde qu'elle a des ressources insoupçonnées.

En conclusion, si cet épisode est surtout marqué par l'énorme présence des internes, cela ne l'empêche pas d'être très sympa. Les intrigues avancent doucement et la série est toujours aussi agréable à regarder. On a déjà hâte d'être à la semaine prochaine.

La saison 9 de Grey's Anatomy est diffusée tous les jeudis soir sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème