Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Kevin McKidd (Owen) nous raconte les coulisses de Grey's Anatomy : Ellen Pompeo a été double par une poupée dans la saison 17
Dans la saison 17 de Grey's Anatomy qui continue ce mercredi 9 février 2022 sur TF1, Ellen Pompeo n'a pas trop bossé : inconsciente après avoir été infectée par la Covid-19, son personnage de Meredith est souvent montré dans un lit d'hôpital. Mais surprise, ce n'est pas l'actrice qui a tourné ces scènes : elle a dévoilé avoir eu droit à une doublure façon poupée de latex !

Depuis quelques semaines, Grey's Anatomy est de retour sur TF1 pour une saison pas très joyeuse. Et pour cause, la série dédie toute sa saison 17 à la pandémie de Covid-19 qui touche les médecins en plein coeur : Meredith (Ellen Pompeo) a chopé le virus, ce qui va mettre sa vie en danger. A travers ses "visions", la médecin revoit d'anciens personnages morts comme son mari Derek (découvrez les coulisses du retour de Patrick Dempsey). A part ces scènes, on ne peut pas dire que l'actrice apparaît beaucoup à l'écran, sauf pour les scènes dans son lit d'hôpital. Et même dans celles-ci, ce n'est pas elle que l'on voit à l'écran !

Ellen Pompeo doublée par une poupée en latex dans Grey's Anatomy

Eh oui, Ellen Pompeo n'a en fait pas tourné les scènes où son personnage est inconscient dans son lit d'hôpital. L'actrice l'a dévoilé lors de la diffusion : la production a créé une poupée en latex pour ces scènes. L'occasion pour elle d'avoir donc un peu plus de repos, en période de Covid-19 ! L'interprète de Meredith a dévoilé que la création de ce double flippant n'avait pas été très fun puisqu'elle a dû avoir le visage recouvert de latex et de papier mâché. "Meredith n'est pas au top. C'est une poupée, pas moi. Moi, je suis sublime", s'était-elle amusée dans l'émission de Jimmy Kimmel.

Ellen Pompeo a eu droit à une doublure façon poupée pour la saison 17 de Grey's Anatomy
Ellen Pompeo a eu droit à une doublure façon poupée pour la saison 17 de Grey's Anatomy

Dans cette même interview, l'actrice avait même expliqué s'être fait engueuler par la production de la série lorsqu'elle a révélé dans un tweet ne pas avoir tourné ces scènes. "Ils m'ont dit que je ruinais l'illusion pour le public" avait-elle expliqué. C'est sûr qu'on ne regardera pas Grey's Anatomy de la même façon !

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy saison 17 : Jesse Williams (Jackson) quitte la série, il explique les raisons de son départ
Grey's Anatomy saison 17 : l'autre fin moins joyeuse d'abord imaginée pour Jackson et April
Grey's Anatomy saison 17 : un spin-off pour Jackson et April ? Les acteurs en rêvent !
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo avoue, elle n'a jamais vraiment regardé la série
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles