Vous pensiez que le départ de Cristina allait permettre à Derek et Meredith de se rapprocher durant la saison 11 de Grey's Anatomy ? A en croire les dernières révélations de Shonda Rhimes, c'est plutôt l'inverse qui pourrait se produire. Oui, après une multitude de hauts et de bas au sein du couple, c'est par une rupture que leur histoire pourrait se conclure... Attention spoilers.

Alors que la saison 11 de Grey's Anatomy pourrait être la dernière, cette incertitude n'empêchera pas Shonda Rhimes de jouer au maximum avec la vie personnelle de ses personnages. En effet, comme s'ils n'avaient déjà pas assez souffert en une décennie (morts, accidents, séparations...), le sadisme de la créatrice s'apprête à élever son niveau cette année.

La fin d'un couple mythique ?

Tandis que l'on nous promettait une saison 11 compliquée pour Meredith et Derek (la jeune femme ne souhaite pas suivre Derek à Washington), Shonda Rhimes va désormais plus loin en sous-mettant l'idée d'une possible rupture. Interrogée par Tvline, elle affirme ainsi : "Je ne vais pas dire que Meredith et Derek ne vont jamais rompre. Je ne peux pas le dire, parce que nous sommes en train d'écrire une histoire qui s'annonce comme une très, très longue aventure. J'ai appris à ne plus jamais être catégorique sur n'importe quoi désormais. Les fans me disent toujours 'Mais il y a 7 saisons, tu disais..' Oui, et bien je pensais aussi que nous ne serions plus là."

Une source d'espoir...

Cependant, si la créatrice n'hésite pas à se montrer pessimiste sur l'avenir du duo, elle est également capable d'être un peu plus rassurante ensuite, avouant qu'un couple qui se sépare à l'amiable est moins intéressant qu'un couple travaillant ensemble et tentant de maintenir sa relation. Comme elle le confesse, elle "adore voir ce qui se passe quand ils tentent de surmonter les défis."

Reste désormais à savoir s'ils sauront les surmonter, mais ça s'annonce compliqué... Sortez les mouchoirs.

La saison 11 de Grey's Anatomy débutera le 25 septembre aux USA.

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème