Jeudi dernier, Grey's Anatomy choquait ses téléspectateurs avec la mort de l'un de ses personnages principaux dans un épisode de la saison 11. Quelques jours après la diffusion aux Etats-Unis et cette mort très critiquée, c'est la star de la série, Ellen Pompeo aka Meredith Grey, qui a choisi de s'exprimer. Découvrez ce qu'elle a à dire sur la suite des événements. Attention, cet article contient des spoilers.

Ellen Pompeo s'exprime

C'était le choc dans l'épisode 21 de la saison 11 de Grey's Anatomy. Diffusé jeudi, l'épisode voyait la mort de Derek après un terrible accident de voiture. Un événement tragique qui marque évidemment le départ de son interprète, Patrick Dempsey et qui a énervé de nombreux fans. A tel point que certains d'entre eux ont d'ores-et-déjà lancé une pétition pour faire revenir l'acteur qui, de son côté, a avoué que ce départ n'était pas prévu.

Après plusieurs jours de silence, c'est donc au tour d'Ellen Pompeo qui incarne le rôle de Meredith Grey dans la série de s'exprimer. Face aux appels au boycott et aux nombreuses critiques, l'actrice a répondu dans un long message posté sur Twitter, se disant honorée de raconter la suite de l'histoire de son personnage. Evoquant les personnes ayant déjà fait face à des tragédies, l'actrice écrit : "C'est pour ces gens et dans un esprit de ténacité que je suis honorée et excitée de raconter l'histoire de Meredith et de ce qu'elle va faire après avoir fait face à l'impossible. J'espère que vous allez me rejoindre pour ce nouveau voyage".

Quelle suite après la mort de Derek ?

Reste à savoir comment Shonda Rhimes, créatrice de la série, et ses scénaristes vont rebondir après la mort de Derek. Ce qui est certain, c'est qu'Ellen Pompeo ne devrait pas quitter la série, l'actrice ayant déjà signé pour une saison 12. La chaîne ABC qui diffuse Grey's Anatomy outre-Atlantique n'a toujours pas annoncé de renouvellement mais cela ne devrait pas tarder.

Traduction du tweet d'Ellen Pompeo dans son intégralité :

"J'ai toujours dit que ce qui me fait avancer, ce sont les fans. Savoir que l'on vous touche, que l'on vous inspire. Il y a tellement de gens qui ont souffert de terribles pertes et tragédies. Des maris et femmes de soldats, des victimes de violences et des parents qui ont perdu des enfants. Des gens qui se lèvent chaque jour et font ce qui nous semble impossible. C'est pour ces gens et dans un esprit de ténacité que je suis honorée et excitée de raconter l'histoire de Meredith et de ce qu'elle va faire après avoir fait face à l'impossible. J'espère que vous allez me rejoindre pour ce nouveau voyage. Avec gratitude et respect. Ellen".

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
Grey's Anatomy saison 11 : qui est Maggie ? 4 choses à savoir sur Kelly McCreary
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème