La deuxième spécialité des médecins de Grey's Anatomy après le sauvetage de vies humaines, c'est de gâcher toutes leurs relations amoureuses. Et le final de la saison 9 de la série n'a pas échappé à la règle, puisque le couple Owen/Cristina semble séparé pour de bon. Enfin ça c'était ce que l'on pensait avant de lire les propos de Shonda Rhimes, la créatrice du show. D'après elle, il y a toujours de l'espoir pour la saison 10. Attention spoilers.

Les personnages de Grey's Anatomy vont-ils enfin avoir le droit à un peu de bonheur ? C'est probablement la question la plus posée par tous les fans de la série. Il faut dire qu'entre les morts, les séparations et autres tromperies, les médecins de l'hôpital n'ont pas souvent le droit de sourire.

Sombre destin pour Owen/Cristina ?

Et comme on a pu le constater dans le dernier épisode de la saison 9, c'était une nouvelle fois le cas. Pendant que Callie et Arizona se séparaient, ce sont Cristina et Owen qui inquiétaient les fans. La raison à cela est simple : le personnage de Kevin McKidd souhaite avoir un enfant, alors que celui de Sandra Oh ne le souhaite pas. Et plutôt que de le faire passer à côté de son rêve, Cristina a décidé de partir, laissant Owen la regarder s'en aller.

Un acte marquant

Un passage très important pour l'avenir du couple, comme le déclare Shonda Rhimes à TVGuide : "Elle s'en va et il ne lui court pas après, ce qui je trouve est très intéressant. J'adore le sentiment qu'il y a dans la dernière scène où il dit "Ce n'est pas fini", même s'il ne la suit pas, alors qu'il l'a toujours fait. Je pense que c'était un moment très important pour eux."

Toujours de l'espoir ?

En résumé, cela voudrait donc dire qu'en ne la suivant pas, Owen a prouvé qu'ils n'étaient plus faits pour être ensemble ? Pas vraiment, puisqu'elle ajoute ensuite : "Est-ce qu'ils s'aiment encore ? Absolument !" Une bonne nouvelle ? Non toujours pas. Rien de surprenant puisqu'elle adore jouer avec nos sentiments.

Ainsi, Shonda Rhimes ajoute ensuite : "Est-ce que cet amour va mourir ? Je ne sais pas. Avec les scénaristes, c'est une histoire sur laquelle nous débattons. J'aime ce vers quoi nous allons pour l'année prochaine. J'aime ce dont on a parlé et prévu. Ca devrait être très intéressant."

Oui, si les personnages s'aiment encore, le côté sadique de Shonda Rhimes pourrait tout gâcher. On croise les doigts et on attend le retour de Grey's Anatomy prévu pour la rentrée prochaine.

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème