Ce samedi 16 août, TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal lors d'un prime particulièrement touchant, enregistré récemment au Zenith de Paris. A cette occasion, Télé Star a pu rencontrer le maître de cérémonie, en l'occurrence Nikos Aliagas qui a confié avoir eu des difficultés à animer cette soirée riche en émotions.

"C'est un devoir de mémoire" C'est en ces termes forts que Nikos Aliagas a décrit le prime "Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans". Dans cette émission, enregistrée au Zenith de Paris, les téléspectateurs pourront découvrir des reportages sur le chanteur et son combat contre la mucoviscidose, mais aussi des reprises de ses chansons par divers artistes. Le tournage du programme était d'ailleurs tellement émouvant que l'animateur a eu du mal à contenir ses larmes, comme il l'explique à Télé Star.

Tournage larmoyant pour Nikos Aliagas

"Quand nous sommes arrivés au Zénith avec Laurence et Pierre (Lemarchal, les parents de Grégory, ndlr), on a vu son visage sur les écrans géants et entendu sa voix qui chante 'SOS d'un terrien en détresse'. Là, j'ai pas su pas comment le présenter. Je ne savais plus. Je n'étais pas l'animateur, j'étais le grand frère, l'ami..." raconte le présentateur. Et d'ajouter : "Au montage, avec les équipes d'Anne Marcassus, on a dû arrêter le mix cinq ou six fois, parce que je pleurais. Je ne pouvais pas, je ne pouvais plus..."

Gégory Lemarchal ? "Un ange parmi nous"

Une réaction compréhensible face à l'admiration de Nikos Aliagas pour son ami "Greg". "C'est un destin tragique mais en même temps extraordinaire. Ce qu'a vécu ce garçon est un truc de fou. Quand il est mort, je me suis dit : 'C'est un ange qui est passé parmi nous et qui est parti.'" Et de conclure positivement : "nous devons rendre hommage à ce qu'il a fait en tant qu'artiste, en tant qu'âme, et s'occuper des autres d'une façon ou d'une autre." De belles paroles qui ne manqueront pas de toucher les fans de l'interprète d'Ecris l'histoire.

Le prime "Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans" est diffusée, ce samedi 16 août, à partir de 20h50, sur TF1.

A lire aussi : Grégory Lemarchal, le prime : hommage touchant de Patrick Bruel dans un extrait / Grégory Lemarchal : Karine Ferri, Jenifer... lettre touchante avant le prime

Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles