Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Ce samedi 16 août 2014, TF1 diffusera une émission spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, mort en 2007 des suites de la mucoviscidose. A l'approche ce prime hommage présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, la chaîne vient de dévoiler un extrait. Patrick Bruel révèle son admiration pour le chanteur parti trop tôt.

"Je voulais être à la hauteur du talent de ce gamin"

Ce samedi 16 août, TF1 va rendre hommage à Grégory Lemarchal, 10 ans après sa participation et sa victoire en finale de la Star Academy 4. Dans cette émission, que Nikos Aliagas considère comme "un devoir de mémoire", les téléspectateurs pourront notamment (re)voir des images du chanteur d'Ecris l'histoire dans la Star Ac. Comme son duo avec Patrick Bruel sur le titre Show Must Go On de Queen. "C'est l'un de mes plus grands duos (...) C'est émouvant, c'est fort, c'est très juste, c'est très senti et c'est très partagé", se souvient Bruel dans un extrait du prime hommage. Puis d'ajouter à propos du héros de Karine Ferri : "J'ai rarement eu autant envie de donner le meilleur de moi-même que ce soir-là. Je voulais être à la hauteur du talent de ce gamin, qui est juste incroyable".

Nikos Aliagas ému par Grégory Lemarchal

Dans les pages de Télé 7 Jours, Nikos Aliagas, qui répond toujours présent pour rendre hommage à son ami mort en 2007, ne cache pas que la préparation de cette émission spéciale a été une épreuve difficile pour lui : "Je dois avouer qu'au montage, on a dû arrêter le mix cinq ou six fois parce que je pleurais. Je ne pouvais pas, je ne pouvais plus...". Nul doute que les téléspectateurs auront, eux aussi, du mal à retenir leurs larmes.

Gregory Lemarchal
Clément Rémiens pour jouer Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1 ? "On m'a contacté"
Grégory Lemarchal : Karine Ferri, Karima Charni... les hommages émouvants, 12 ans après sa mort
Clément Remiens au casting d'un biopic sur Grégory Lemarchal ? L'acteur répond
Clément Rémiens pour incarner Grégory Lemarchal dans un biopic ?
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème