10 photos
Voir le diapo
En promo pour la sortie de son album "Les Roses de mon silence", Grégoire n'en oublie pas ses engagements. Le chanteur de 'Toi+Moi' est aussi ambassadeur de l'association ELA de lutte contre les leucodystrohpies. Lundi, il a réalisé une dictée dans une classe pour sensibiliser les collégiens à ces maladies génétiques.

Les 6e du collège Georges Rouault dans le XIXe arrondissement de Paris ne s'attendaient pas à ça. Hier c'est le chanteur Grégoire qui est venu leur donner un cours. Enfin presque. Ambassadeur de l'association ELA, l'interprète de Si tu me voyais a dicté à cette classe un texte de l'écrivain Joël Dicker sur l'engagement et la solidarité. Comme 2 000 autres personnalités aussi engagés avec ELA, Grégoire a pris son rôle de "prof" très à coeur pour sensibiliser les élèves aux leucodystrophies, de maladies génétiques rares qui causent de lourds handicaps. Pour cette journée, il était d'ailleurs accompagné du petit Tristan, un garçon de 7 ans atteint de cette maladie.

Parmi les autres associations et événements soutenus par des stars : Amel Bent est marraine de l'association Huntington Avenir, Jenifer est marraine de l'UNICEF auprès des nourrissons quand Emmanuel Moire, Louis Delort ou Florent Mothe ont donné de la voix pour Unitaid.

Grégoire
Grégoire papa : une petite soeur pour son fils Paul
Grégoire : son histoire avec Eléonore ? "Un coup de foudre à retardement"
Grégoire conseiller municipal ? Ses résultats au 2nd tour des Municipales 2014
Grégoire se lance en politique : il entre dans la danse des Municipales 2014
voir toutes les news de Grégoire Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème