Une expérience sociale où des enfants vont au camion de glaces et font preuve d'imprudence en acceptant d'y monter
L'excellent YouTubeur américain Joey Salads avait fait le buzz il y a quelques semaines avec une vidéo où il faisait semblant d'enlever des enfants qui s'amusaient au parc (avec la complicité de leurs parents). Choqué par la facilité qu'il avait eu à convaincre petites filles et petits garçons à partir avec lui, le vidéaste a voulu refaire une nouvelle caméra cachée sur les enlèvements d'enfants. Les résultats sont tout aussi édifiants et inquiétants que la première fois.

Des enfants pour la plupart naïfs et crédules

L'expérience a été menée avec la complicité des enfants montrés dans la vidéo. Ces derniers se rendent au camion de Joey Salads afin d'y acheter une glace. Celui-ci leur propose alors de monter dans son camion où ils pourront profiter de plein de glaces gratuites. Si une fillette se montre méfiante et prend rapidement ses jambes à son cou en ayant l'air extrêmement déstabilisée par la proposition, la plupart des autres enfants vont, malheureusement, monter de bon coeur dans le véhicule.

Pourtant, les parents de tous ces enfants leur ont dit et répété : on ne monte jamais dans le véhicule d'un inconnu, pas plus qu'on accepte de le suivre dans la rue... Une preuve de plus que les parents doivent toujours surveiller avec vigilance leurs enfants, quelle que soit la situation.

Découvrez d'autres expériences sociales étonnantes dans notre revue de web : Caméra cachée : il piège des filles et verse de la drogue dans leur verre. L'expérience choquante / A quel prix un homme est-il prêt à "prêter" sexuellement sa copine ? L'expérience sociale choquante / Expérience sociale : un homme trouve un portefeuilles dans la rue, ce qu'il fait avec est surprenant