Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Vous êtes sous le charme de la performance de Cameron Monaghan dans la série Gotham en tant que Jerome/Jeremiah, mais vous vous demandez pourquoi son "Joker" n'est pas totalement fidèle au Joker des comics ? Le comédien vient justement de dévoiler la réponse. Attention, c'est surprenant...

On pensait tous que Jerome serait le futur Joker dans le monde de Batman, finalement, c'est Jeremiah qui endossera ce rôle à l'écran dans Gotham. Néanmoins, alors que la future saison 5 - qui sera la dernière, aura pour objectif de conclure la transformation finale de tous les personnages, ne vous attendez pas à découvrir le grand méchant (enfin) utiliser son célèbre surnom.

Pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ?

A la surprise générale, Cameron Monaghan, son interprète, a en effet profité de son compte Twitter pour dévoiler une étonnante anecdote sur l'évolution de son personnage. Si la série est plutôt fidèle aux personnages comme Le Pingouin, Le Riddler ou Catwoman en reprenant leurs codes, il a confié qu'elle était malheureusement obligée d'improviser avec le plus grand ennemi de Batman.

Après avoir posté une photo des premiers tests du look de Jeremiah, il a ainsi déclaré : "Voici différents tests pour les cheveux. Le vert était clairement hors-limite pour nous (tout comme le nom 'Joker'), une décision venant d'en haut. Ils voulaient réserver ça pour les films. Une décision que j'accepte. Ils ne voulaient pas diluer cette marque très lucrative. Et au final, ça nous a permis d'être plus créatifs".

Et si...

Une révélation qui a choqué et déçu de nombreux fans de la série et qui a obligé le comédien à défendre la décision de Warner Bros / DC. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, suite à une réaction outrée d'un téléspectateur, Cameron Monaghan a posté une très longue réponse : "Vous devez comprendre à quel point je suis déjà reconnaissant d'être capable de toucher à ce personnage et d'avoir apporté ma patte à ce mythe. Pas d'une seule façon, mais à travers deux interprétations. (...) C'est badass et un véritable rêve. (...) Et puis, même si nous n'avons pas la possibilité d'utiliser le nom, je ne suis pas d'accord avec l'idée de prendre comme acquis le fait que tous les personnages aperçus ne peuvent pas être J. Le truc génial avec le personnage est que vous pouvez choisir l'histoire qui lui colle le mieux. (...) Peut-être que Jeremiah va un jour tomber dans une cuve d'acide. Peut-être que le clone teasé lors de la deuxième saison, cet inconnu amnésique, va découvrir les frères Valeska, réaliser qu'ils ont le même visage et s'inspirer d'eux. Peut-être qu'un comédien ou un gamin va s'en inspirer. C'est compliqué, fantastique..."

Traduction ? Afin de défendre la non-possibilité d'utiliser le nom "Joker" et ses cheveux verts, Cameron Monaghan sous-entend que Jeremiah n'est peut-être pas le véritable Joker.

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème