Gotham saison 5 : Bruce deviendra Batman dans la dernière saison
Gotham saison 5 : Bruce deviendra Batman dans la dernière saison
La saison 5 de Gotham sera peut-être la dernière, mais celle-ci réservera une jolie surprise qui redonnera le sourire aux fans. Laquelle ? Bruce Wayne va véritablement se transformer en Batman lors des derniers épisodes. Attention spoilers.

Les vilains seront peut-être plus nombreux que jamais dans les rues de Gotham lors de la saison 5 de la série éponyme, mais ils ne devraient pas régner bien longtemps. Et pour cause, ce que tout le monde attend depuis 2014 et le lancement de la fiction sur la Fox va enfin voir le jour sur nos écrans. De quoi parle-t-on ? De la présence de Batman !

Batman is coming

Après avoir reçu sa voiture et s'être testé sous un masque lors de la saison 4, qui a récemment pris fin aux USA, Bruce Wayne profitera en effet de la dernière saison de la série pour (enfin) embrasser son destin de Chevalier Noir. C'est ce qu'a promis John Stephens (producteur exécutif) au site Comicbook : "On va le voir faire les derniers pas vers cette transition. On ne va rien laisser sur la table. On va tout montrer. On va voir Bruce y aller directement [vers cette transformation]".

Le moment parfait

Et pour ceux qui trouveraient étrange de voir Bruce devenir Batman alors qu'il est encore jeune et loin d'avoir le physique nécessaire pour effrayer les vilains de Gotham, John Stephens a la réponse parfaite. D'après lui, Bruce a au contraire l'âge idéal pour entamer sa transformation finale : "David Mazouz [le comédien] et Bruce ont tous les deux 18 ans cette année et c'est vraiment l'ultime étape où quelqu'un passe d'un garçon à un homme. C'est l'âge où un jeune homme va rechercher son indépendance, se chercher... Et 'No Man's Land' (le comic dont est inspirée la fin de la saison 4 et qui bâtira la saison 5, ndlr) nous offre d'excellents défis qui enverront Bruce affronter de nombreuses situations intenses qui le mèneront à faire des choix décisifs".

Et puis surtout, ce n'est pas parce que Bruce va devenir Batman qu'il sera LE Batman ultime. A l'image des comics Year One ou Zero Year, ses premiers pas en tant que véritable héros pourraient être compliqués et marqués par quelques erreurs.

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème