Gotham saison 5 : Barbara bientôt tuée par le Pingouin ?
Le cimetière de Gotham va-t-il accueillir un nouveau membre dès l'épisode 2 de la saison 5 ? C'est possible. Et cette fois-ci, c'est Barbara qui pourrait (enfin) mourir à l'écran après avoir défié la mort par le passé. Attention spoilers.

Pour son retour avec le premier épisode de sa saison 5, Gotham a surpris tout le monde en faisant mourir l'un de ses personnages principaux. En effet, Oswald a enfin pu venger la mort de sa mère en tuant froidement Tabitha d'un coup de couteau dans le coeur et ce, devant les yeux de Gordon et... Barbara.

Barbara résignée

Et comme on pouvait s'en douter, la mort de sa meilleure amie va totalement bouleverser la jeune femme. D'après un extrait de l'épisode 2 (voir dans notre diaporama), Barbara va confesser à Jim son intention de se venger, alors même qu'Oswald est l'homme le plus protégé de la ville : "Quelqu'un doit s'occuper de ce monstre".

De quoi surprendre le personnage de Benjamin McKenzie : "Il a une armée. Ça serait du suicide", mais ne pas inquiéter plus que ça l'héroïne d'Erin Richards. Au contraire, elle apparaîtra résignée : "Regarde autour de toi Jim. On est tous en train de mourir à petit feu. Au moins, certains ont la chance de pouvoir choisir comment".

Le personnage bientôt tué ?

Faut-il comprendre à travers cette réplique que les scénaristes ont enfin décidé de se débarrasser d'elle ? C'est possible. Premièrement, on le sait, Barbara n'a aucune chance de tuer Oswald étant donné l'importance du Pingouin dans le futur si on se réfère aux comics. En cas de face-à-face, elle part donc perdante.

Deuxième raison d'y croire, la série s'apprête à prendre fin. Ainsi, voir les auteurs se débarrasser des personnages inutiles (Fish Mooney, Tabitha, Barbara) pour laisser la place aux vrais méchants de l'univers de Batman serait parfaitement logique. D'autant plus que, dans les comics, les Sirens sont portées par Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman, l'ex-protégée de Barbara dans la série. Ainsi, tuer le personnage d'Erin Richards permettrait de faire une belle transition.

Gotham - Saison 5
Gotham saison 5 : pourquoi Batman était si peu présent dans le final ? La réponse
Gotham saison 5 : bientôt un spin-off sur la nouvelle Catwoman (Lili Simmons) ?
Gotham saison 5 : moustache ou pas moustache pour Gordon dans le final ? On a la réponse
Gotham saison 5 : Selina Kyle (Catwoman) change de visage dans le final de la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème