Gotham saison 4 : c'est officiel, Jerome n'est pas le Joker, mais...
Gotham saison 4 : c'est officiel, Jerome n'est pas le Joker, mais...
La saison 4 de Gotham nous permettra (enfin) de rencontrer le Joker. Malheureusement pour les fans de la série et du personnage, il ne s'agira pas de Jerome. Attention spoilers.

Jerome n'est pas le Joker

C'est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber : l'unique raison qui poussait encore une majorité des téléspectateurs à regarder la saison 4 de Gotham vient d'être supprimée. Oui, contrairement à ce que l'on pouvait espérer, Jerome - incarné par l'incroyable Cameron Monaghan, n'est pas le futur Joker de la série. Alors que l'acteur nous a pourtant offert une performance impressionnante depuis son apparition à l'écran, David Mazouz a ainsi déclaré à Discussing Film : "Jerome n'est pas le Joker, c'est tout ce que je peux dire".

Pire encore, malgré la future apparition du véritable Joker à Gotham, on est déjà assuré d'être déçu. Si l'interprète de Bruce Wayne a dévoilé : "La façon dont le Joker va débarquer dans la série est, à mon sens, l'une des choses les plus brillantes jamais faites dans la série", il a surtout affirmé : "Jerome servira définitivement d'inspiration pour le Joker". Vous avez bien lu, le méchant le plus iconique de Batman, le plus original, le plus fou, le plus imprévisible... sera finalement un copieur. Une véritable insulte au personnage qui devrait décevoir beaucoup de fans.

Une future révélation immanquable

Et pour la petite anecdote, même si à la rédac on veut encore croire à une fausse piste pour nous surprendre, Cameron Monaghan a profité de Twitter pour confirmer les propos de son collègue (dans un message étrangement supprimé depuis) : "Je peux le confirmer [que Jerome n'est pas le Joker]. Ce que nous avons préparé et dont nous avons discuté est quelque chose d'immanquable. C'est un twist à travers des thèmes familiers, qui font écho à la mythologie nouvelle et ancienne [de l'univers]. C'est quelque chose d'inédit, mais qui - nous le pensons, est fidèle à l'esprit de la série et des comics. Je suis très fier d'en faire partie".

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème