Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Gotham saison 4 : Jerome au coeur de "l'épisode le plus fou" de la série en 2018
Gotham saison 4 : Jerome au coeur de "l'épisode le plus fou" de la série en 2018
Jerome ne fait jamais rien à moitié dans Gotham. Et pour fêter son retour lors de la saison 4, le (futur ?) Joker va semer le chaos en ville en 2018. Attention spoilers.

La première partie de la saison 4 de Gotham était loin d'être au niveau de la précédente saison. Et pour cause, il a fallu attendre l'épisode 11 diffusé ce jeudi 7 décembre aux USA pour retrouver un semblant d'intérêt pour la série. La raison ? C'est dans celui-ci que Jerome effectuait son grand retour à Gotham. Et le point positif, c'est que ce comeback ne sera pas anecdotique, mais au contraire très important pour les futures intrigues. C'est ce qu'a confié David Mazouz à Comic Book.

Jerome va prendre le contrôle de Gotham

Alors que les créateurs ont récemment annoncé que Jerome ne devrait finalement pas être le Joker de Gotham, l'interprète de Bruce Wayne a néanmoins assuré que le personnage de Cameron Monaghan aura une place très importante dans le futur chaos de la ville : "La seconde partie de saison marquera la diffusion de l'un des pires [comprendre 'fous'] épisodes de Gotham. Et, plus l'épisode est fou pour Gotham, mieux c'est pour les fans, non ? Jerome va faire équipe avec quelques vilains peu recommandables et ils vont prendre le contrôle de la ville. Cela va mener à un terrible, terrible fiasco". Une déclaration prometteuse, d'autant plus que Jerome a déjà prouvé par le passé qu'il était un maître dans l'art de la destruction.

Bruce Wayne prêt à intervenir

A noter que cette fois-ci, Bruce Wayne aura son mot à dire face aux actions de Jerome. Contrairement à l'an passé où il faisait office de victime, son âme de Batman devrait bouillir en lui : "La différence cette fois-ci, c'est que Bruce va s'impliquer. Il n'y aura pas simplement Gordon et la GCPD qui tenteront de mettre fin à ça. Bruce a désormais un peu d'expérience en matière d'affrontements contre les vilains et il va y prendre part en tant que protecteur de la ville." Le point négatif dans tout ça ? Il faudra attendre 2018 pour découvrir l'affrontement entre le futur Batman et le futur Joker (oui, on veut encore y croire).

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
Gotham saison 4 : Cameron Monaghan promet un Joker "sombre, effrayant et inédit"
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles