Google introduie les hashtags sur son célèbre moteur de recherche
Google introduie les hashtags sur son célèbre moteur de recherche
Twitter continue d'inspirer la concurrence. Et c'est au tour de Google de prendre exemple sur la plate-forme de microblogging en introduisant les hashtags sur son célèbre moteur de recherche. Cette nouvelle fonctionnalité a malgré tout des limites.

Une semaine après la présentation de son nouveau logo (aux différences subtiles en comparaison du précédent), Google recentre ses activités sur ce qu'il sait faire de mieux à savoir améliorer ses services et en proposer de nouveaux. Alors que l'on attend toujours la date de lancement officielle des lunettes connectées Google Glass, la firme américaine annonce cette semaine l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche.

Les hashtags débarquent sur Google

Google intègre désormais les hashtags, les "mots-dièse" popularisés par Twitter et empruntés il y a peu par Facebook, à la liste des termes compatibles avec le champ de recherche de la célèbre plate-forme. Cette fonction ne concerne pour l'instant que les utilisateurs canadiens et américains du moteur qui peuvent désormais effectuer des recherches à l'aide du signe "#" suivi du sujet ou thème de leur choix.

Le monopole Google+

En plus d'être seulement accessible sur le continent nord-américain, cette nouveauté ne prend en compte que les résultats issus de Google+, le réseau social du géant de l'internet. Une compatibilité avec Facebook et Twitter verrait quant à elle le jour un peu plus tard. Côté interface, les publications associées aux hashtags recherchés apparaîtront dans un encadré en haut à droite de Google, à condition bien sûr qu'elles soient "publiques".

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Avec Emoji Kitchen, vous pouvez maintenant mixer les emojis sur Android
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles