Google change de logo en septembre 2013
2 photos
Voir le diapo
Quand il ne dévoile pas de nouveaux services ou des produits révolutionnaires, Google change de logo. Et comme on peut le découvrir en images, les designers qui ont travaillé dessus n'ont très certainement pas dû y passer des heures. Découvrez le nouveau symbole du géant du web.

Google en manque d'inspiration ?

Quand Google annonce des nouveautés, il faut s'attendre généralement à de petites révolutions. On pense notamment au Google Glass ou encore au projet Loon qui permettrait aux pays défavorisés d'accéder à Internet via des montgolfières. La firme devrait prochainement dévoiler des produits exclusifs, synonymes d'invasion de nouveaux marchés, à l'image d'une console de jeux ou d'une smartwatch. Mais cette semaine, le géant du web a-t-il montré qu'il était en proie à une perte d'inspiration ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant le nouveau logo de l'entreprise américaine.

Nouveau logo, peu de changements

Les différences avec l'ancien symbole de Google, l'une des marques les plus puissantes du monde, sont en effet quasi imperceptibles. Quelques effets de relief en moins, des couleurs légèrement plus pales, une police d'écriture sensiblement identique... Autant dire que les millions d'internautes qui utilisent chaque jour le célèbre moteur de recherche distingueront à peine les quelques changements opérés sur le logo. "Nous avons également affiné la palette de couleurs et les formes des lettres du logo Google" a expliqué la société, qui n'avait pas modifié son logo depuis 2010.

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
Google Stadia : prix, date de sortie, liste des jeux... Toutes les infos sur la plateforme
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles