S'il faudra attendre 2015 pour découvrir la saison 6 de Glee, la FOX vient de dévoiler un tas d'informations sur ce qui attend les téléspectateurs l'année prochaine. Et alors que cette nouvelle année ne sera composée que de 13 petits épisodes, il est déjà acquis que Rachel, Blaine, Kurt & Cie vivront une dernière année très (très) mouvementée. Attention spoilers.

Retour vers le futur

On s'en doutait, c'est officiel, la saison 6 de Glee débutera après un saut dans le temps de 6 mois. Et s'il n'y a rien d'illogique à cela, la série reprenant longtemps après la fin de la diffusion de la saison 5, cela ne restera pas sans conséquences pour les personnages. Et vous allez le constater, les scénaristes ont prévu de se lâcher.

Rachel et son rêve brisé

Alors que l'on imaginait Rachel devenir une énorme star à Los Angeles, la pauvre chanteuse apprendra durant les 6 mois que son pilote de série n'a pas été retenu. Résultat ? Elle retournera au lycée afin de devenir la nouvelle coach des New Directions. Et son retour ne sera pas simple pour la jeune femme, puisqu'elle apprendra que ses paprents ont divorcés, fera face à l'impitoyable Sue et tentera de convaincre ses anciens amis de la rejoindre.

Klaine séparé

Du côté de Kurt et Blaine, la situation est encore pire. Si on pensait que le couple survivrait à la fin de la série, il n'est pas impossible que ce duo soit finalement incompatible. En effet, lorsque la saison 6 débutera, Klaine sera séparé. La raison ? Des disputes à répétition et une immaturité de chacun. Le problème, c'est que lorsque Kurt réalisera son erreur d'avoir laissé partir Blaine chez ses parents, il sera trop tard. Oui, contre toute-attente, Blaine sera déjà en couple avec... Karofsky.

A noter que Blaine sera au centre d'intrigues très importantes cette année, celui-ci étant également le nouveau coach des Warblers. Et sachant que Kurt pourrait rejoindre le projet de Rachel, on peut déjà s'attendre à des étincelles et règlements de comptes...

Une année mouvementée

Mais rassurez-vous, les autres personnages ne seront pas oubliés. Ainsi, Will sera le coach des terribles Vocal Adrenaline, Sam sera l'assistant du Coach Beiste, Artie continuera son école de cinéma et Mercedes sera toujours en tournée avec Santana et Brittany. Rien de très fou, mais suffisant pour combler les trous.

Les chansons dévoilées

Votre iPod réclame de nouvelles musiques ? Ca tombe bien, vous pouvez déjà le préparer psychologiquement à accueillir de nombreuses reprises, la FOX venant de dévoiler les premières chansons de l'épisode 1. Au programme :

- Uninvited (Alanis Morissette) par Rachel
- Suddenly Seymour (Little Shop of Horrors) par Rachel & Blaine
- Sing (Ed Sheeran) par Blaine & the Warblers
- Dance the Night Away (Van Halen) par Vocal Adrenaline
- Karma Chameleon (Culture Club) par Rachel
- Let it Go (Frozen) par Rachel

Glee - Saison 6
Glee, une série maudite ? 6 drames qui ont touché la série
Glee : des faux mannequins dans certaines scènes, la vidéo qui va vous faire voir la série autrement
Glee : les acteurs fêtent les 10 ans, Lea Michele prête pour un reboot
Glee de retour ? Matthew Morrison (Will) est contre, mais...
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles