C'est ce jeudi 14 mars que la FOX a diffusé l'épisode 16 de la saison 4 de Glee. Et après avoir déçu plus d'une personne en mettant de côté une grosse intrigue la semaine dernière, cet inédit se rattrape un peu. Oui, on sait enfin si Rachel est enceinte ou non, mais surtout, on en découvre plus sur le futur des personn

C'est ce jeudi 14 mars que la FOX a diffusé l'épisode 16 de la saison 4 de Glee. Et après avoir déçu plus d'une personne en mettant de côté une grosse intrigue la semaine dernière, cet inédit se rattrape un peu. Oui, on sait enfin si Rachel est enceinte ou non, mais surtout, on en découvre plus sur le futur des personnages... Attention spoilers.

Grosse attente
C'était LE gros cliffhanger lors de l'épisode 14 : Rachel est-elle enceinte ou non ? On le sait, Glee n'ayant jamais peur de se lancer dans des situations compliquées et de mettre les pieds dans le plat, c'était avec excitation que l'on attendait le résultat. Après tout, un bébé dans la série pour un personnage si jeune, avait de quoi nous promettre de belles situations.

Grosse déception
Malheureusement, on voyant que l'intrigue était complètement zappée lors du précédent épisode, on a rapidement compris que nos espoirs étaient morts. Pire, la résolution de l'histoire se fait en 2 minutes (presque) chrono sans aucune tension. Non, Rachel n'est pas enceinte et décide directement de passer à autre chose. Cependant, c'était sans compter sur le beau soutien de Santana, qui va lui faire comprendre que cette situation était une piqûre de rappel pour la remettre sur le droit chemin et qu'elle a des choses à régler dans sa vie.

La honte de Finn
Et justement, les petits problèmes à régler passent principalement par Brody. Si certains le suspectaient de vendre de la drogue pour gagner sa vie, on découvre finalement qu'il est... escorte. Bref, rien de reluisant, ce qui va le mettre dans une terrible situation quand Santana va le découvrir et le confronter avec... Finn. Oui, incroyable, le personnage est apparu comme par miracle ici. Et tandis que Brody déclare "je suis amoureux d'elle", Finn se lance dans un comportement un peu débile. Non seulement il se bagarre avec, mais surtout... il lui lance une phrase hallucinante. Oui, elle fera probablement rêver quelques personnes, mais on a surtout l'impression que son "Reste loin de ma future femme" a été écrit par une gamine de 8 ans fan des romans à l'eau de rose. C'était très mauvais, honteux pour le personnage et ça nous a mis mal à l'aise...

On passe à autre chose
Vous l'aurez compris, cet épisode clôt principalement deux grosses intrigues : non seulement Rachel n'est pas enceinte et devrait reprendre sa vie en main (il était temps) mais surtout, le couple Rachel/Finn pourrait bientôt se remettre ensemble. En espérant que ça ne sera pas aussi mal écrit que là...

De bonnes reprises
Toutefois, l'épisode n'est pas mauvais en soit, puisqu'on a pu découvrir une Santana terriblement sexy lors de sa reprise de Cold Hearted de Paula Abdul, une Sue extrêmement drôle en Nicki Minaj avec l'interprétation de Superbass, et un retour vers le passé façon Boys Band avec un duel Will/Finn plutôt cool (pas le meilleur, mais sympa quand même).

Bref, Glee fait un peu avancer l'histoire de manière parfois maladroite et bâclée, mais se rattrape avec des chansons bien choisies. Et on ne va pas faire les difficiles, c'est toujours mieux que rien. A la semaine prochaine.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème