Yoann Riou pète les plombs après la défaite du PSG : Gilles Bouleau se compare à Kylian Mbappé © L'Equipe
Depuis 2012, Gilles Bouleau est à la tête du 20 heures de TF1 en semaine. Sous la complicité de sa consoeur du week-end, Anne-Claire Coudray, il prendra les commandes d'une émission spéciale le samedi 6 mai 2023. Celle-ci sera centrée sur le couronnement du roi Charles III à partir de 9 heures.
Gilles Bouleau et la polémique des salaires de LOL : qui rit, sort
A cette occasion, le présentateur star du 20 heures a été l'invité du Buzz TV-Le Figaro. Il y a été notamment interrogé sur les propos polémiques de Blanche Gardin autour des salaires des candidats de LOL : qui rit, sort. L'humoriste a révélé avoir refusé la somme de 200 000 euros pour participer au jeu de Philippe Lacheau sur Amazon Prime Vidéo.
"Dès qu'on parle d'argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas", a commenté Gilles Bouleau. Celui qui a fait face à de nombreuses rumeurs autour de ce qu'il perçoit au JT de la Une a confié n'avoir aucune pudeur à dévoiler son salaire. "Je n'ai pas de pudeur avec l'argent que je gagne, les impôts que je paye et le travail que j'effectue", a-t-il argué.
"Je gagne plutôt moins bien qu'un gardien de but de Ligue 2"
Quand on lui demande ce qu'il perçoit pour informer du lundi au jeudi les téléspectateurs de la première chaîne d'Europe, le journaliste a une réponse qui se lie au football. "Pour répondre à cette question, je réponds souvent : 'Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins bien qu'un gardien de but de Ligue 2'. C'est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de la Ligue 2 !", a-t-il expliqué.
>> Choc chez TF1 ! Un animateur star quitte par surprise son émission culte <<
Selon des chiffres de L'Equipe repris par TV Mag, un gardien de Ligue 2 bénéficie d'un salaire moyen de 15 000 euros brut par mois. S'il n'a pas affirmé cette somme, Gilles Bouleau s'est laissé aller à une comparaison avec Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain en Ligue 1. "Après si vous m'offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait...", a-t-il lâché.